Alters (Faith Ezreal t. 1) (2019)

Editeur:
Pages: 365 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Je vivais une vie bien tranquille jusqu’à ce que Logan Archer débarque sur le parking du lycée pour m'aider. Au-delà du fait que c’était LE type populaire de l'école, qu’il avait réussi à réparer ma voiture en si peu de temps que ça tenait presque de la magie, il fallait aussi avouer qu’il était mystérieux. Et mystérieusement magnifique aussi, mais ça c’était un détail. Il traînait toujours avec ses trois amis : Eter, silencieux comme une tombe, Emriel et Sierra, aussi adorables que talentueux. On pouvait dire que le quatuor brillait de mille feux, pire que des vampires en plein soleil.
C'étaient des Alters, des êtres surnaturels vivant discrètement au milieu de la population humaine et qui disposaient de pouvoirs. Chose que j'avais apprise sans vraiment le vouloir. Peut-être que ma mère, qui travaillait au FBI, m'avait révélé l'existence des Alters. Peut-être que ma mère m'avait également dit de les fuir si j'en croisais.
Et peut-être que j'avais fait de mon mieux pour rester loin de Logan, mais que ce dernier avait l'air réellement déterminé à foutre ma vie en l'air.
Oh, ça partait d'une bonne intention.
Jusqu'à ce que ça dérape.

Commentaires

Je ne connaissais pas Jupiter Phaeton et j'ai commandé ce livre principalement à cause des nombreux avis positifs sur le site. Mais dès que j'ai vu que le délai de livraison était plus long que pour un livre normal (ce qui n'est jamais bon signe), j'ai su que je n'allais pas tarder à le regretter.

Faith est une jeune fille de dix-sept ans que sa mère, travaillant au FBI, a mise en garde contre les Alters, lui conseillant de partir en courant si elle venait un jour à en croiser un. On peut dire que son avertissement s'est révélé diablement efficace, puisque l'histoire démarre avec Faith, seule dans le parking du lycée désert, pendant qu'un Alter du nom de Logan Archer répare sa voiture.
Toute l'histoire part d'un marché banal entre les deux personnages qui va conduire Faith à se rendre à une fête organisée par Logan. Celle-ci découvre alors la vérité : lui et ses amis ne sont pas humains, ce sont des Alters – une espèce qui, même si rien n'est vraiment très clair, s'apparente vaguement aux loups-garous. C'est là que les ennuis commencent.

Bien qu'il soit plutôt court, j'ai mis beaucoup de temps à lire ce roman car je ne parvenais pas à m'intéresser suffisamment à l'histoire pour lire plus de deux ou trois pages d'affilées. D'un côté, il y a l'héroïne, une jeune fille qui insiste tellement sur son côté ''je suis toujours tellement positive'' que ça en devient vite agaçant. Et de l'autre, il y a Logan qui n'est rien de moins que LE mec le plus populaire du lycée (comme par hasard).
Alors déjà, j'aurais préféré un prénom un peu plus mystérieux ou, en tout cas, un peu moins courant que Logan pour un personnage censé être hors du commun – d'autant que les noms de ses trois amis, eux, sortent de l'ordinaire. Ensuite, sachez que je n'ai rien contre le stéréotype du beau héros super populaire. Mais attention : il faut tout de même faire l'effort de le rendre un minimum crédible. Hélas, ici, les deux jours et demi passés au lycée – au cours desquels Logan n'adresse la parole à personne en dehors de Faith – ne suffisent pas à convaincre le lecteur que cette réputation est méritée, on est donc obligé de croire l'héroïne sur parole.

De plus, je n'ai ressenti aucune alchimie entre les deux personnages, pas même dans les (rares) moments où ils se retrouvent seuls tous les deux. On passe très vite sur la phase rencontre et séduction car, de 1) ils se connaissent déjà et de 2) Faith était visiblement déjà sous le charme de Logan avant même le début de l'histoire. Hélas, elle est bien la seule. J'avoue que je n'ai pas compris la volonté de l'auteur de faire démarrer leur histoire sur les chapeaux de roues avant de la faire stagner pendant la plus grande partie du roman.
Pas mal de choses m'ont fait lever les yeux au ciel, comme le FBI – traité de manière trop superficielle et peu crédible – ou les nombreuses références à Harry Potter qui, passée la première, m'ont parues toutes très mal venues (un fan absolu qui ne sait même pas que Beauxbâtons est en France, non mais c'est une blague ?!).
En bref, j'ai été très déçue par ce livre fade et sans saveur. Je n'ai pas aimé ni le style de l'auteur, mièvre et très peu profond, ni les personnages que je n'ai pas trouvés du tout attachants. Les scènes sont souvent tirées par les cheveux, répétitives et on dirait que l'auteur elle-même peine à les faire coincider. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne me risquerai pas à lire ses autres livres.

Pour conclure, si vous êtes fan de Jupiter Phaeton et que vous appréciez ses oeuvres en général, alors je suppose que vous ne serez pas déçus. En revanche, si vous êtes à la recherche d'un bon livre fantastique avec une intrigue bien menée, alors passez simplement votre chemin.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks