Guyliner (2017)

Editeur: Teen Spirit; Édition : 1 (10 mai 2017)
Pages: 250 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
À dix-sept ans, Connor travaille dur pour conserver l’image de garçon parfait qu’il s’est créée. Il a de bonnes notes, des activités extra-scolaires, des réussites sportives, la parfaite petite amie, et un travail à mi-temps dans le magasin de son père. Tous ces détails lui assurent les bourses universitaires qui lui permettront enfin de quitter le trou paumé dans lequel il vit. Son attirance pour Graham, un prodige du football qui porte de l’eye-liner, est donc plus que malvenue lorsqu’elle lui fait remettre en question ses choix, ses rêves, et sa sexualité. Mais plus il lutte contre ses sentiments pour Graham, plus Connor se rend compte qu’ils sont incontrôlables.
Lorsque la pression familiale, la malchance et les rumeurs menacent de faire voler en éclats les plans de Connor, il se retrouve face à une terrible question : ce futur pour lequel il travaille si dur est-il celui qu’il désire ?


Commentaires

Avec Guyliner, je découvre un peu la gamme young Adult de cette ME qui s'intitule "Teen Spirit" et je dois dire que je suis complètement charmée. Pour moi, ce roman est à placer à côté de Aristote et Dante, Autoboyographie ou encore Love Simon. Guyliner est un de ces romans sur la découverte de soi-même, qui prône l'amour et la tolérance et qui est porté par deux personnages touchants et émouvants.

Connor est surnommé M. parfait. En effet, il se surpasse dans tout et tout lui réussi : il est le meilleur receveur de l'équipe de baseball, il a les meilleures notes de sa classe, il aide ses parents dans les tâches ménagères, garde ses petits frères et sœurs, travaille au garage de son père, aide son meilleur ami Marc dans ses devoirs, se comporte en gentleman avec sa petite amie Allyson... Sa vie est toute tracée et en dehors de quelques prises de bec sur son avenir avec son père, il est absolument parfait.
Il sait ce qu'il veut et est prêt à tout pour l'obtenir. Et puis un jour un nouvel élève débarque... Au moment où il croise ce joueur de foot à la salle de sport, son regard bleu électrique mis en valeur par un trait d'eyeliner, il n'a qu'une pensée en tête : qu'est-ce qu'il est canon !

A partir de là, son équilibre va se retrouver bien chamboulé.
Entre les découvertes qu'il va faire, les rencontres, Connor va découvrir plein de choses sur lui même et ça ne va pas forcément lui plaire même s'il va passer les moments les plus heureux de sa vie. Tout est dans le contraste et j'ai trouvé ça très bien décrit, toutes ces émotions qui le submergent.
A côté, il y a Graham qui semble être si libéré et fier mais qui, au fond, cache énormément de souffrances passées qui l'ont certes, endurci mais qui m'ont aussi convaincue qu'il ne laisserait plus personne le faire souffrir.
J'ai adoré les deux personnages qui sont opposés et complémentaires. Connor et Graham savent ce qu'ils veulent dans la vie mais leurs objectifs ne sont pas les mêmes, alors comment être ensemble ? Connor ne se voit pas bousculer tous ses plans minutieusement organisés depuis des années et Graham ne veut plus n'être qu'un secret. Alors quoi ?
C'est un roman plein d'espoir, chargé en émotion qui m'a réellement touchée.

Et je ne peux pas parler de cette histoire sans mentionner les parents et ils sont tous parfaits en tout point. Que ce soit la famille de Connor ou celle de Graham, les deux sont prêtes à tout pour leurs garçons même si ces derniers ne s'en rendent pas vraiment compte. Les parents de Graham sont géniaux dans le soutien qu'ils apportent à leur fils et j'ai adoré les moments où ils sont ensemble sur échanger, notamment lorsque la mère explique que si elle demande parfois à son fils d'être plus discret, ce n'est pas parce qu'elle a honte de lui mais parce qu'elle a peur pour lui. Et ce n'est pas possible de ne pas être touché par la fameuse scène où Connor et son père se confrontent ensemble sur les choix, l'avenir et les enfants. Franchement, j'avais du mal à l'apprécier mais je me suis rendue compte que c'était parce qu'il était juste très maladroit dans sa façon de parler à son fils.
Guyliner a été un vrai coup de cœur ! J'adore ce genre de roman Young Adult et franchement, celui-là n'a rien à envier à ceux qui font la tête des gondoles en ce moment. Guyliner a tout d'un très grand roman, très fort et gagnerait à être plus connu.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks