La Saison des ravages: Apocalypse Blues-T1 (2018)

Editeur: Bragelonne; Édition : 1 (17 janvier 2018)
Pages: 410 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Quand survient le chaos, l’humanité peut-elle renaître ?
Ils s’appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly.
Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans.
Ils vivent en Inde, en Australie et dans l’Utah.
Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations – le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l’inconscience qui l’a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques.
Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l’espoir qu’une vie heureuse est encore possible, quelque part.
Un roman d’aventures et d’anticipation bouleversant de rudesse et d’humanité, qui a toute sa place aux côtés de Sirius de Stéphane Servant et des romans de Patrick Ness. Imaginés par une toute jeune auteure au talent remarquable, les héros d’Apocalypse Blues marqueront les esprits pour longtemps.
Ce roman est une réédition retravaillée de Sous les cendres, le premier tome de la série Il nous reste le ciel paru en 2016.


Commentaires

J'ai adoré ce 1er tome et j'ai été happée par l'histoire dés la 1ere page, ce qui m'a valu quelques heures de sommeil en moins. Les pages se tournent, la nuit avance, on a pas envie de lâcher le livre (ne serait ce que pour en garder un peu pour le lendemain), mais non : impossible de le lâcher, impossible de quitter Matthew, Charly, Kirian et Tobias.
J'aime les livres, les films, qui traitent de la fin de notre monde, les Kataclismes, les virus and all, j'aime beaucoup même. Ici, c'est le climat part en vrille déclenchant une série de Katastrophes (je n'en dis pas plus).
C'est bien documenté et le récit est bien rythmé : pas de temps mort dans ce livre, pas de blabla inutile. L'écriture est fluide, agréable à lire.
Ce sont des enfants qui sont les personnages principaux (et c'est plutôt original) et l’écroulement de notre monde est raconté au travers de ce qu'ils vivent, subissent et ressentent. On suit l'évolution psychologique des 4 protagonistes au fil des chapitres et le ton est juste. Les personnages sont très attachants, chacun avec leurs qualités, leurs défauts, leurs valeurs (positives : la loyauté, l'amitié, l'amour). On frémit avec eux, on ressent la tristesse, la peine, les questionnements, la peur, l'espoir, bref tout un tas d'émotions.
J'ai ressenti tout ça mais j'ai ri aussi : il y a de l'humour dans ce livre.
Et que dire de la fin de ce tome...A part : vivement le prochain !!!! Car il nous laisse sur des charbons ardents :)
L'auteure a un talent d'écriture indéniable et je suis vraiment heureuse de l'avoir découverte (love sur sa tête :) )
A lire sans hésiter !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks