Les terres de l'oubli: Les terres de l'oubli -T1 (2021)

Editeur: Snag; 1er édition (6 avril 2021)
Pages:
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Lors d’une étrange nuit, Éva réchappe de justesse à la mort.
Accompagnée de Bastien, un jeune homme mystérieux qui semble lui vouer sa vie, la voilà confrontée à sa nouvelle réalité : elle n’est autre que Maeve, une Fairie vouée à devenir puissante, née dans un autre monde : les Terres de l’Oubli.
Pour survivre, ils n’ont d’autre choix que de retourner dans ce monde qui les a vus naître.


Commentaires

On est d'accord pour dire que cette couverture est absolument sublime ? Oui ? OK. Et le résumé est tout aussi intriguant, bien pour ça que le livre n'est pas resté très longtemps dans ma PAL. Et pour ne rien gâcher, j'ai adoré cette lecture !

Autant dire ce qui est : le lecteur est plongé immédiatement dans l'action dès la première page. C'est quelque chose que j'adore, car ça me permet de m'immerger d'autant plus dans un univers inconnu. Et autant dira que ça marche directement avec moi. De ce fait, j'ai englouti les 140 premières très rapidement !

Pour moi, ce roman se découpe en trois parties : la première remplie d'actions et qui se passe sur Terre. La seconde beaucoup plus calme où il ne se passe quasi rien (j'avoue que j'ai eu plus de mal avec cette partie, car je trouvais que ça tournait en rond et que c'était un peu plan plan) et la troisième partie où là, on entre encore plus dans le vif du sujet et que j'ai absolument adorée !

En gros, ce premier tome est un peu comme les montagnes russes. Un début qui commence sur les chapeaux de roue, un milieu où il ne se passe pas grand chose, et une suite où là, le lecteur n'a pas le temps de souffler.

On peut dire que l'auteure a su créer un univers vraiment chouette, plein de surprises et plutôt complexe. J'ai adoré plonger dans les terres de l'oubli, découvrir les us et coutumes et ne pas avoir le temps de respirer, tant il y a de choses à découvrir. Les personnages font aussi beaucoup. Même si je me suis moins attachée à Eva et Bastien, j'ai adoré découvrir ceux des terres de l'oubli. Pour moi, ils sont plus travaillés, avec des psychologies intéressantes à explorer.

Pour un premier tome, on peut dire que l'auteure fait fort et embarque son lecteur très rapidement dans son imagination. Ça ne fait que commencer et je ne doute pas que la suite sera haute en couleurs et pleine de rebondissements !

En résumé, un premier tome qui m'a conquise, malgré un milieu assez lent et répétitif. Les terres de l'oubli nous amènent dans des chemins tortueux, avec, au bout, des découvertes, des surprises et des révélations plutôt chouettes. J'attends avec impatience de découvrir le tome 2 et de voir comment vont se dépêtrer nos personnages.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks