Cuisine indienne végétarienne (Easy) (2018)

Editeur: Mango (5 juin 2018)
Pages: 198 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Sandra Salmandjee, alias Sanjee, auteur du blog Bollywood Kitchen, propose ses meilleures recettes indiennes végétariennes. Samossas au potiron, curry crémeux aux noix de cajou, byriani veggie, naans aux légumes, pullao aux lentilles et noix de coco…
Retrouvez plus de 60 recettes, toutes les bases, des informations sur les ingrédients et les ustensiles, les gestes incontournables, des astuces et des centaines de photos en pas à pas.


Commentaires

D'abord, j'ai vraiment beaucoup de livres de cuisine indienne; ensuite, j'ai tous ceux de Sandra dont je fréquente aussi le blog; au départ, je me suis dit que dans celui-là je retrouverai ce que je retrouve dans les premiers. De toutes façons, l'Inde est à plus de 40% végétarienne, donc dans n'importe quel livre on trouve des recettes "veggie".
Pourtant, dans celui- là, rien qu'en le feuilletant, j'ai eu plein d'idées neuves, relativement simples. Prenons un exemple le curry de pois chiches (chana palak masala) sera veg dans n'importe quel livre de cuisine indienne, et il est dans ce livre; mais par exemple, les kofta (boulettes) dans leur sauce crémeuse, ici, sont simples, bien expliqués et eux, on ne les trouve pas dans tous les livres. C'est donc par ces boulettes que j'ai commencées. Les légumes grillés (page 60), les légumes rôtis (Page 62) les aubergines (ou n'importe quel légumes) vapeur (page 76) sont intéressants, goûteux...
La plupart des ingrédients quand on a les épices de base, se trouvent n'importe où. En fait, je me régale déjà (ainsi que mes proches) en feuilletant le livre. Après "yapluka"!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks