The Book of Ivy (2016)

Auteur:Amy Engel
Editeur: Lumen (3 novembre 2016)
Pages: 280 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?
Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.
J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d'amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Commentaires

J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai d'ailleurs dévoré ! Il n'a pas réellement correspondu à mes attentes, mais ça n'a pas été pour me déplaire.
J'ai été un peu déstabilisée au début de voir que, comme bookandcie, Ivy n'est pas une tueuse au sang froid. C'est une jeune fille de 16 ans qui a été toute sa vie endoctrinée par son père et sa soeur dans le but d'accomplir sa "mission". Dès le début, je les ai détesté, en particulier Callie, qui me fait froid dans le dos. Pour moi, elle a toutes les caractéristiques de la sociopathe. Heureusement, Ivy n'est pas comme sa soeur, et j'ai suivi le débat qui l'agite tout le long du livre avec beaucoup d'intérêt.
J'ai apprécié que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir dans le monde créé par l'auteur. Etant fan de dystopie, j'ai été ravie. J'ai trouvé qu'il y avait une vraie réflexion sur la place des femmes dans notre société, avec tous ces mariages arrangés (je pense par exemple à Meredith et Dylan), ainsi que sur la politique en général.

Certes, l'action n'est pas très présente, mais ça ne m'a pas dérangé, car j'ai été captivée par la relation qui se noue entre Ivy et Bishop, pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur. J'aime le fait qu'on ne sache pas encore tout de lui ou de ses ambitions. Leur histoire à tous les deux, marquée de tensions et de secrets, m'a vraiment plue. Ce ne sont que deux jeunes adultes perdus par le discours respectif de leurs parents, et pourtant ils ont une réelle personnalité. Les moments qu'ils partagent tous les deux sont assez ordinaires, mais dans ce monde qui est en train de pourrir sur lui-même, je les ai trouvé remarquables.
Et cette fin, ggrrr quelle angoisse ! Le tome 2 sortira en VO le 3 novembre 2015, et cela va être dur de patienter jusque là !

Bref, j'ai été conquise par ce roman, qui est pour moi de la très bonne dystopie young adult. Pour un premier roman de la part de l'auteur, j'ai été bluffée.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks