La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas (2019)

Editeur: Robert Laffont (28 novembre 2019)
Pages: 658 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?

Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer l'humanité du côté de la vie...
La conclusion époustouflante de la trilogie La Faucheuse, en cours d'adaptation au cinéma par les studios Universal.
Grand Prix de l'Imaginaire 2020 - Meilleur roman jeunesse étranger.

Commentaires

A retrouver sur mon blog abrrracadabra.canalblog.com.
Dire que ce tome 3 était attendu est bien en deça de la vérité, après mon énorme coup de coeur pour les deux tomes précédents! Je l'ai donc dévoré, et terminé... Cette fois, c'est fini.
J'ai encore les personnages qui me tournent dans la tête, certaines parties qui reviennent... Je ne suis pas encore totalement revenue.
Est-ce que j'ai aimé? Oui, sans hésiter, ce fut un plaisir de replonger dans le monde des faucheurs et du Thunderhead et de découvrir son évolution après les événements de la fin du tome 2!

J'ai aimé retrouver les personnages et en découvrir d'autres (Jéri!), j'ai aimé suivre les différentes voies proposées par l'auteur, même si le décalage temporel entre les événements qui se passent sur l'île, ceux de MidAmérique et ceux d'Amazonie compliquent un peu la compréhension.
J'ai apprécié d'aller jusqu'au bout de l'aventure, mais, car il y a un "mais", j'ai moins apprécié ce tome 3 que les deux précédents. Peut-être la barre était-elle trop haute? Pour moi, ce tome 3 est très bon, mais je ne l'ai pas trouvé excellentissime comme les deux précédents. Cet avis pourrait très bien changer lors d'une prochaine relecture, mais une fois les dernières pages tournées, il me reste une sensation d'inachevé, qui n'est pas due à la fin mais à l'ensemble : tous les ingrédients étaient là et le gâteau est bon, mais on n'atteint pas le chef d'oeuvre espéré. Ou peut-être suis-je trop dure...
La Faucheuse reste dans tous les cas une excellente trilogie que je conseille à tous, à partir de 12-13 ans! Foncez!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks