Les Douze Rois de Sharakhaï: Sharakhaï- T1 (2020)

Editeur: Bragelonne (10 juin 2020)
Pages: 714 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Grand centre culturel et marchand du désert, la cité de Sharakhaï est dirigée depuis des siècles par douze rois immortels, cruels et omnipotents. Ils ont écrasé tout espoir de liberté avec leur armée, leur unité d’élite de guerrières et leurs spectres protecteurs, les terrifiants asirim. Çeda, jeune fille des quartiers pauvres, va pourtant braver leur autorité. Le lien qu’elle découvre entre les secrets des tyrans et les énigmes de son propre passé pourrait bien changer son destin... comme celui de Sharakhaï.

Commentaires

L'auteur nous plonge dans un univers orientaliste, avec une ambiance genre "Mille et une nuits" mode dark fantasy, nos héros vont se mouvoir dans une ville aux mille fragrances au centre du désert, plateforme commerciale incontournable pour les quatre royaumes qui entourent le désert et les tribus nomades. Cité dirigée par douze rois immortels suite à un pacte avec les dieux.
Dans ce cadre, dont l'auteur restitue habilement l'ambiance à travers les cinq sens, les personnages vont évoluer, chacun en fonction de son caractère et de ses motivations fluctuantes dans toute leur leur complexité. Çeda, maîtresse d'escrime et gladiateur dissimulée de dix-neuf ans, obnubilée par le souvenir de l'exécution de sa mère par les rois, Emre, son ami d'enfance, colocataire et âme sœur, de surface épanoui mais torturé par le souvenir de l'assassinat de son frère, Ramahd, prince consort dont la famille a été exterminée par le chef des résistants au pouvoir des rois. Tous sont animés par le désir de vengeance, mais au fil des pages et des révélations les choses vont devenir moins simples et les personnages se multiplier …

À la base rien de bien original, même si ça change de l'ambiance médiévale européenne qui domine dans la fantasy, cependant l'auteur est talentueux et multiplie les personnages, chacun esquissé habilement avant de s'étoffer au fil du récit. Les mystères s'accumulent et titillent notre curiosité, mais quel pacte fut-il conclu il y a 400 ans entre les rois et les dieux ? qui était le père et la tribu natale de Çeda ? qui sont les Asirims qui parcourent les rues chaque nuit de conjonction des lunes et dans quel but enlèvent-ils les gens marqués ?
Le monde s'étoffe et se complexifie doucement avec des flashbacks circonstanciés qui s'entrecroisent brièvement sans alourdir le fil du récit et il faut attendre la dernière partie du livre pour que le rythme s'accélère, que les combats et révélations se multiplient dans un final nous incitant à entamer de suite le second tome.

Une écriture fluide et agréable qui nous incite à l'immersion à travers nos cinq sens dans un monde exotique ou les mystères et actions se multiplient allègrement, un livre nous incitant à tourner les pages avec compulsion afin de déguster un bon moment de détente, un plaisir dont on aurait tort de se priver …


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Les Douze Rois de Sharakhaï: Sharakhaï- T1 (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Les Douze Rois de Sharakhaï: Sharakhaï- T1 (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks