Ahsoka (2020)

Editeur: 12-21 (2 juillet 2020)
Pages: 246 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Ahsoka Tano a quitté l'Ordre Jedi. Déçue du Conseil qui l'a abandonnée, l'ancienne Padawan d'Anakin Skywalker est partie avec l'intention de tracer sa propre voie...
Puis l'Empereur a pris le contrôle de la galaxie, et les Jedi ont été décimés par l'Ordre 66. Fuyant la Purge, Ahsoka a trouvé refuge sur une planète peuplée de fermiers, s'est liée d'amitié avec les locaux et a commencé à mener une vie plus sereine. Mais Ahsoka se voit rattrapée par son passé, et l'ombre néfaste de l'Empire. Lorsque les stormtroopers envahissent la planète, elle se retrouve face à un dilemme : intervenir, au risque de dévoiler son identité, ou laisser ses amis subir le joug impérial. Ses décisions auront des effets dévastateurs pour ceux qui l'entourent... et finiront par la mener jusqu'au nouvel espoir de la galaxie.

Commentaires

Comme nous sommes tous fans de l’univers Star Wars dans la famille et que j’adore lire, je me suis dit c’est parfait. Et comme je ne lis pas souvent de livres de science-fiction c’était l’occasion de changer un peu de mes lectures habituelles (beaucoup de littérature noire voire même exclusivement ça durant certaines périodes).
Et quoi de mieux que de le faire avec un livre racontant une partie inconnue de l’histoire d’Ahsoka Tano -la Padawan Togruta d’Anakin Skywalker- un personnage que j’avais beaucoup aimé dans les différentes séries Star Wars où elle est apparue.

Ici, Ahsoka a quitté les Jedi après avoir été déçue par leurs dirigeants. Mais la victoire de l’empereur Palpatine, que tout fan de Star Wars connaît, amène à l’ordre 66 et à la Purge contre les Jedi et tous les rebelles qui se battent contre l’Empire. Ahsoka s’enfuit donc, fait un cours séjour sur la planète Thabeska située dans la Bordure extérieure et se cache enfin sur une lune tranquille (nommée Raada et qui se trouve elle aussi sur la Bordure extérieure et n’attire donc pas l’attention de l’Empire). Elle s’y est bien intégrée et répare les engins agricoles des cultivateurs. Mais elle n’en a pas fini avec l’Empire…

J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de cette ancienne Padawan. Personnage qui n’est d’ailleurs pas la Padawan de n’importe quel seigneur Jedi mais de celui qui a basculé du côté obscur, le célèbre Anakin Skywalker devenu le seigneur Sith Dark Vador. On suit son ressenti, ses souvenirs, son rapport à la force et ses pensées envers l’Empire. On la voit face à différentes péripéties pour essayer d’échapper à l’Empire.
Très bon livre pour qui est fan de la saga.
Une lecture plutôt tranquille pour se changer les idées.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Ahsoka (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Ahsoka (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks