Morsure Magique: Kate Daniels- T1 (2017)

Editeur: Collection Infinity (22 mars 2017)
Pages: 332 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
« Splendide... Un livre d’urban fantasy avant gardiste avec une parfaite dose d’humour. Les livres de Ilona Andrews sont la garantie d’un bon moment de lecture. » Patricia Briggs , #1 New York Times bestselling author
« Une des meilleures séries d’Urban Fantasy. » RT Book Reviews
« Ce premier tome est un pur régal du début à la fin et je peux affirmer sans me tromper que c’est sans doute le meilleur livre de Bit-Lit que j’ai lu à ce jour. » Karen, Au boudoir écarlate
Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie...
Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.
Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.
Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.
Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.
Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences cela lui convient parfaitement.


Commentaires

J’ai découvert cette saga il y a déjà quelques années. Je me souviens avoir beaucoup aimé le premier tome bien qu’il ne m’en restait plus tant de souvenirs que ça. Je n’ai jamais lu la suite pour la simple et bonne raison que milady a arrêté la traduction au quatrième ou cinquième tome et que je n’avais pas envie de me lancer dans une saga que je ne pourrais pas terminer.

Alors qu’elle n’a pas été ma joie lorsque j’ai appris que MxM Bookmark allait reprendre la traduction depuis le début et sortir si tout se passe bien, tous les tomes de cette saga.

J’ai donc relu ce premier tome et j’ai encore une fois adoré…peut être même plus que la première fois.

Kate Daniels est un personnage féminin comme je les aime. Forte sans être surhumaine, sans oublier son sal caractère. Avec des tas de défauts et des tas de qualités. Elle est loin d’être coquette, ne correspond pas vraiment aux critères de beautés actuelles et préfère les armes aux talons aiguilles. Mais cela ne l’empêche pas d’être féminine de temps en temps.

Kate Daniels est également un mystère. On sait que son sang doit avoir certaines propriétés mais on ne sait pas de quel genre. Elle a appris depuis son enfance à effacer toute trace de ce sang qui la rend si particulière.

L’univers de l’auteur est hyper original. Notre monde si tranquille autre fois a radicalement changé depuis le retour de la magie. La magie est capricieuse et a tendance à faire des trucs totalement incompréhensible. Elle a modifié le fonctionnement du monde et son visage. Et évidement, elle n’est pas revenue seule…ce serait trop facile.

Les créatures qui (re)peuplent désormais la terre sont dangereuse et on est très loin des vampires à la twilight. Non ici, ces petites bestioles sont monstrueuse, immondes, laides, et sont carrément des petits chiens-chiens-robots à leurs maîtres. Et ne parlons pas de ses autres créatures qui bouloteraient bien un humain de temps en temps.

Quant aux métamorphes…sont pas forcément mieux. Ils ont un vrai coté bestial, dangereux et pas toujours forcément gentils.

Curran qui est un personnage important est d’ailleurs le big chef de la meute, entendez par la, de tous les métamorphes.

Entre lui et Kate…la tension est omniprésente….et quand je parle de tension, je parle de – je te veux, mais je te sauterais bien à la gorge pour te faire taire tellement tu m’énerve. Et ca marche dans les deux sens hein.

C’est un premier tome qui démarre plutôt fort. On ne s’ennuie pas, c’est pleins d’actions avec des retournements de situations et des méchants pas beaux et vraiment pas gentils avec qui Kate doit se démerder…sans compter qu’ils sont plutôt costaux. L’intrigue est bien ficelé de fait, on ne découvre pas le coupable avant la fin. Sans compter la petite touche d’humour qui ne gache rien.

Le seul petit bémol que je pourrais trouver dans ce premier tome et cela n’a rien avoir avec l’histoire, mais plus une question de forme, il reste des coquilles et certaines phrases ne comportent aucun espace. C’est un peu compliqué quant au lieu de lire : le méchant veut tuer tout le monde, on lit : leméchantveuttuertoutlemonde.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks