Les belles apparences (2020)

Auteur:Vi Keeland
Editeur: Hugo Roman (9 janvier 2020)
Pages: 306 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Une romance où la musique rythme la vie, les émotions et les relations des personnages.

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.
Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... l'ayant pris pour quelqu'un d'autre.

Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d'un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.

Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?

Commentaires

J’avais vu pas mal de bon avis sur ce livre et sur l’autrice en général. De plus, le résumé m’attirait carrément ! J’avais vraiment très hâte de découvrir ce que Rachel et Caine pouvaient bien nous cacher.

Rachel est encore étudiante. Elle est plus exactement chargée de TD. C’est ainsi qu’elle rencontrera Caine, son professeur. Enfin, par réellement. En réalité, elle l’aura déjà rencontré, la veille. À cause d’une malencontreuse erreur, elle lui a littéralement aboyé dessus. Donnant à Caine une première impression sur Rachel, peu flatteuse.

Pourtant, malgré leur engueulade régulière, il y a une réelle attirance entre ces deux personnages, mais Caine semble réticent. Comme brisé par le passé, il est persuadé qu’il finit toujours par faire du mal aux personnes qu’il aime.

De l’autre côté, Rachel ne souhaite qu’une chose : s’engager avec lui, sans pour autant être prête à se dévoiler entièrement. On ressent beaucoup de secrets de mystère autour de son passé et de ce qu’elle a pu vivre. Or comment créer une relation solide si l’on n’est pas totalement sincère ?

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Rachel et Caine sont des personnages avec des forts caractères, ce qui rend certaine situation très drôle et pleine d’humour.

De l’autre côté, je trouvais que certains clichés étaient trop présents. Pourtant, je n’ai rien contre ça normalement. S’ils sont bien mis en place, cela peut rendre l’histoire très jolie. Ce qui est totalement le cas ici, mais les clichés étaient loin d’être subtil, comme on peut le retrouver dans certains romans. C’était gros comme une maison, à certains moments, j’étais en mode « non ? Sans blague !!!! Je ne l’avais vraiment pas vu venir ». Vous voyez ce que je veux dire ?

En bref, j’ai été ravie de découvrir la plume de Vi Keeland. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lire. Même si l’histoire est remplie de cliché plutôt prévisible, les personnages sont attachants et émouvants. L’épilogue m’a fait arracher ma petite larme (pour changer ^^). Une histoire douce, qui essaie de voir au-delà des masques, au-delà des apparences…

Blog : La Pomme qui rougit


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks