Ruine: Les Écorchés- T1 (2017)

Editeur: Milady (4 décembre 2017)
Pages: 319 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
« Des personnages masculins aux cinquante nuances de mâle. Tillie Cole est une auteure talentueuse. » AudioGals
Pour vivre, il faut d’abord affronter la mort.
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon – un ring clandestin – et la fiancée d’Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu’à ce qu’elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu’il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu’elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.


Commentaires

Cette auteure a un secret indiscutable pour nous ensorceler, quelle que soit l’histoire qu’elle propose. Il y en a qui interpelle plus que d’autres, celle-ci en fait partie ! Le sujet qu’elle aborde, le rythme et sa plume font de ce premier opus un mélange habile d’une Romance New Adult avec un personnage brisé qui ne s’exprime qu’avec ses poings et est animé par la vengeance, avec un soupçon de suspens pour maintenir en alerte et assembler le puzzle de cette histoire.

Il y a plusieurs années, 818 ou Ruine a atterri contre sa volonté dans un goulag tenu par la Mafia géorgienne où la seule activité est de préparer durement les prisonniers pour qu’ils s’affrontent dans des combats à mort. N’ayant plus de souvenir de sa vie d’avant, son nom ou sa famille, seule subsiste dans les méandres de sa lucidité une vengeance viscérale pour un certain Alik Durov. Après une évasion inespérée de cet enfer, il met tout en œuvre pour accomplir cette vendetta. Mais, il y a une chose à laquelle il ne s’attendait pas, c’est de trouver une femme qui fait battre son cœur sans se souvenir d’elle. À son contact, il se remémore l’odeur iodée, le souffle du vent et la chaleur du sable qui est son oasis dans ce monde régi par la cruauté et où chaque jour peut être le dernier. Arrivera-t-il à se souvenir de son passé ? Combattre l’homme et la machine qu’il est devenu ? Et de ce jour fatidique où tout a basculé ?

Tillie Cole a une imagination débordante. Son écriture efficace offre des personnages rudes, abîmés par la vie, évoluant dans un univers féroce avec pourtant une part d’humanité, de fragilité et d’espoir qui font littéralement craquer. Elle alterne entre vocabulaire brut, parfois un peu déroutant et vulgaire, avec des passages tendres, doux, optimistes où les déclarations sont à tomber ! Elle n’épargne pas ses héros, elle les balance contre les murs, les tortures pour faire ressortir toute leur rage et leur beauté.

Ruine à tout ce qu’il faut pour faire un Book Boyfriends marquant, j’en suis certain ! C’est un survivant, son conditionnement le maintient en vie, mais il ne peut s’expliquer les sentiments qu’il ressent pour Kisa. Quant à cette dernière, loin d’être naïve ou irréfléchie, elle ouvre les yeux avec dégoût sur le milieu dans lequel elle est enfermée et, plus grave, sur le comportement psychotique d’Alik. La conviction que son histoire était écrite, sa destinée tracée, la pousse à suivre son instinct et à se battre pour ce combattant, l’homme qu’elle aime plus que de raison depuis tout temps.

Leur couple est une évidence, une prophétie, un lien incassable. Les combats sont bien décrits et il est facile de les conceptualiser durant la lecture. Le milieu mafieux aussi, son antinomie avec ses règles respectueuses ancestrales et sa cruauté inouïe et implacable. J’ai bien aimé Victor, le coach de Ruine dont on soupçonne qu’il a eu une vie sordide. Et Talia, la meilleure amie de Kisa qui sera l’héroïne du second volet et qui promet d’avoir une aventure hors du commun, elle aussi.

Bref, du grand Tillie Cole ! Tout n’est pas parfait, mais on se passionne pour ce nouvel univers riche qui promet de sacrées histoires bien torturées comme on les aime. Une plongée au cœur de la Bratva new-yorkaise et de son avidité impitoyable qui m’a beaucoup plu. Vivement le volet suivant !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks