6h22 Place 108 (2016)

Editeur:
Pages: 830 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Gaëlle, jeune femme active de 30 ans un brin têtue, prend le train de 6h22 tous les jours pour se rendre à son travail. Un matin, alors qu’elle s’apprête à s’installer à sa place habituelle, la 108, elle y découvre une parfaite inconnue. Plutôt que de choisir un autre siège dans le wagon presque vide, Gaëlle va se confronter à celle qui en prenant sa place ose briser sa routine matinale. Une conversation houleuse aux conséquences inattendues s’engage alors entre les deux intéressées…

6h22 Place 108 est le premier roman de Clémence Albérie. Original par sa forme, il permet de découvrir des femmes fortes qui malgré les souffrances passées sont prêtes à se battre pour connaître le bonheur.
Plus d'informations : reinesdecoeur.com

Commentaires

6H22 place 108 est un livre touchant, si bien par l'histoire de Gaëlle et Madame Brumési que par la forme d'écriture de Clémence Albérie. J'ai pu rire a de nombreuses reprises puis fondre en larme tout aussi facilement.

Le livre parle d'une rencontre, non pas d'une rencontre banal au non, celle ci ce fait sous les feux des étincelles au début. Pour Gaëlle, cette femme est juste à sa place et ce n'est sincèrement pas possible. Pourtant tout en cette femme semble troublée notre jeune Gaëlle et au fur à mesure des conversations, des disputes, des aveux, des confidences. Nos deux personnages ce rapproche puis ne peuvent plus ce passer de ces heures de conversation dans ce train. On vit ce livre à travers ces heures de train.

Gaëlle est une jeune femme, dont la vie n'a pas gâter. Hétéro de base elle ce rend compte peu à peu qu'une femme la trouble mais pourtant il y a ce passé, ces barrières a briser, cette peur. Gaëlle semble insupportable et pourtant elle est vraiment touchante, je pense que c'est le personnage que je préfère du livre, toujours en retard, toujours a vouloir le dernier mot. Et puis ces « Excuses acceptées » lancé régulièrement qui mon à chaque fois fait sourire.

Madame Brumési, elle, a un passé moins douloureux du moins le croit-on, mais plus on la découvre, plus elle semble fragile malgré un caractère bien tremper. Elle est prisonnière dans une relation qui la rend malheureuse. Aura t'elle la force de reprendre sa vie en main et tenter d'être heureuse ? C'est tout ce qu'on espère en lisant ce livre.
Ce livre, j'ai beau l'avoir lu plusieurs fois, je ne m'en lasse pas. Cette histoire même si on la connaît par cœur on a envie de la redécouvre sans cesse. Ce fut mon premier roman lesbien et le conseillerait a beaucoup. De plus la couverture ne montre en aucun cas qu'il s'agit d'un roman lesbien, donc facile de le cacher au parent.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks