Alexander (Passions Londoniennes t. 1) (2020)

Editeur:
Pages: 213 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Londres, 1819
Le comte d’Ashford est perplexe. Ennuyé… et furieux. En mourant, le colonel Shaheedan l’a investi d’une mission… dont il se serait bien passé ! Bon sang, il a bien autre chose à faire que de jouer les dames marieuses !
En plus, il déteste les débutantes ; et avec elles, tout ce qui a trait, de près ou de loin, à l’idée même du mariage. Seigneur, pourquoi fallait-il donc que cela tombe sur lui ? Lui, jouisseur, séducteur, célibataire endurci, qui n’aime rien tant que cumuler les conquêtes et bambocher gaiement ?
D’autant que ni les femmes de sa famille, ni ses deux meilleurs amis, ni l’intéressée elle-même… ne semblent décidés à lui faciliter la tâche. Et que, s’il n’y prend garde, cette mission de confiance pourrait fort bien se retourner contre lui… venir saboter jusqu’aux fondements mêmes de son existence… et jusqu’à ses convictions les plus solides…

Alexander : quand sentiments, principes, idéaux et attirances entrent en conflit… au temps des unions de convenance.
Ce roman est le premier tome de la série Passions londoniennes ; il peut être lu indépendamment des autres tomes, chaque histoire se suffisant à elle-même (parution des trois tomes : 2020). 

Commentaires

J'avais déjà lu et adoré les autres romans historiques d' Aurélie Depraz - mes préférés étant ceux sur les ombrageux Vikings Sven et Hakkon, et sur le Highlander Ian MacAlistair. (Il faudra que je laisse un commentaire d'ailleurs sur ces 3 romans qui m'ont profondément marquée)
On change complètement de période historique, passant du Moyen Âge en Norvège et en Écosse à l'univers très feutré des bals et des clubs londoniens des années 1819. Comme dans ses précédents romans, Aurélie Depraz livre un récit vibrant de l'époque dans laquelle l'histoire prend place et ce dans les moindres détails. C'est incroyablement bien documenté (avec les noms des pays et des auteurs utilisés à l'epoque,) aussi bien d'un point de vue géographiques que historiques et sociologiques.
Et surtout c'est une fois de plus merveillsement bien écrit. Son style d'écriture rend vraiment compte des émotions et des pensées des personnages. La façon dont Alexander réagit lorsqu'il rencontre Jade pour la première fois, et lorsque Jade se retrouve seule face à trois beaux séducteurs invétérés (qu'est ce qu'on ne donnerait pas pour être à la place de Jade), ce sont deux moments pris parmi d'autres, tout aussi vibrants de réalisme mais qui nous permettent de visualiser tout de suite les scènes. On s'y croirait.
De l'émotion à l'état pur. Des réactions très réalistes...
Je l'ai lu d'une traite.
Pourquoi 4 étoiles et non 5?
Parce que j'ai trouvé certaines descriptions trop longues (j'avoue, j'ai même survolé certains passages) et parce que les personnages sont trop parfaits (Jade et Alexander sont trop parfaits - Jade, surtout est belle, spontanée, très cultivée et pas du tout ennuyeuse - justement ce que recherche secrètement Alexander )
Sven et Hakkon sont moins lisses, très "brut de décoffrage" , très ombrageux (normal pour des Vikings, me direz-vous^^ ) mais ils impressionnent néanmoins.
Par contre, Jay, ancien docker et ami d'Alexander paraît plus intéressant.
Ces petits bémols n'enlèvent rien au plaisir que j'ai eu, en lisant ce roman.
Délicieux moment de lecture...


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks