La Voleuse des Toits (2019)

Editeur:
Pages: 758 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression : l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime.
Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, Éléonore Herrenstein s’élève contre l’ordre établi. Elle qui espère rejoindre la rébellion et renverser le gouvernement, la voilà brusquement fiancée à l’un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d’Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu ? Et pour quelles sombres raisons sa famille dissimule-t-elle une mystérieuse toile, peinte un demi-siècle plus
tôt ?
Éléonore ignore encore que sa quête l’entraînera bien plus loin qu’elle ne l’imagine. Dans un voyage au-delà du possible…


LA VOLEUSE DES TOITS est un roman BOOBOX PUBLISHING.
La marque BOOBOX PUBLISHING garantit la qualité de la présente œuvre.
BOOBOX est une entreprise canadienne d’abonnements surprise de livres numériques.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.boobox.co

Commentaires

Ouah, quel travail de l'autrice, ça tient debout, tout se déroule comme un fil, les révélations nous tiennent en haleine, c'est une belle réussite. Un récit qui nous happe et nous entraîne dans un formidable voyage.

Le régime tyrannique mis en place est simple mais complexe à la fois. Les trois lois qui le régissent empêchent à la population toute forme de liberté d'expression et les laisse à la merci du gouvernement, de la ligue. Constituée d'un membre des 10 familles les plus puissantes, la ligue Écarlate décide et la population obéit. Le père d'Eléonore est membre du conseil de la Ligue, elle fait donc partie des aristocrates qui ne vivent que pour obéir à la Ligue et à l'Oméga. La mère d'Eléonore , elle, ne pense qu'à marier sa fille. Elle est donc ravie lorsqu'Elias d'Aubrey, homme puissant mais tyrannique demande la main de sa fille. Ce personnage arrogant et calculateur veut s'emparer du pouvoir et il voit en Eléonore le moyen d'y arriver. C'est un personnage complexe, sombre et noir, auquel on finit par s'attacher malgré ses travers. L'autrice a construit de beaux personnages, forts et intéressants qui gravitent autour d'Eléonore. Certains drôles, d'autres philosophes ou encore avide et libertaire. Celle-ci va compter sur eux pour espérer échapper à ce mariage et surtout rejoindre la rébellion. La restriction de la liberté va conduire Plume a vouloir s'investir, se battre pour son peuple. Va-t-elle y arriver ? C’est une jeune fille courageuse qui n'a pas peur de s'opposer aux grands, qui sait ce qu'elle veut!

La force de ce roman, c'est de nous faire croire que tout nos choix, nos actes sont modelés et ne sont pas ce qu'ils devraient être. L'autrice introduit alors cette notion de Voyage dans le temps. Oui, cela aurait pu être déjà vu, mis ici, aucunement. Toute l’originalité repose sur le procédé du voyage, que je ne révélerais pas ici, et qui a de grande conséquence sur la vie de Plume. Se retrouvant projetée en 1798 dans un champ à l'ombre d'un chêne, avec ce satané Elias qui la suit partout, la jeune femme est d'abord accusée de meurtre puis fait la connaissance de Dariel, un peintre guérisseur qui va les héberger. Leur but va être de revenir dans leur époque évidemment, mais aussi, peut-être de changer le cours des choses en tuant, avant qu'il ne le devienne, l'Oméga et ainsi épargner au peuple ces années d'asservissement ? Eléonore et Elias devront alors faire équipe pour tenter de sauver Orme mais aussi eux-même.

Ce roman est bien plus complexe que cela. On se rend compte que tout est imbriqué, que le rôle du passé dans le présent ne doit pas être pris à la légère. Ce roman est un immense rouage aux mécanismes complexes qui se déroule au fur et à mesure. Dans le présent, dans le passé, dans le futur, les personnages évoluent, font des choix, vivent ou meurent. C'est du grand Art ! Les rebondissements, les trahisons, tout nous surprend, nous attachent au moindre mot car ils ont tous leur importance. On est surpris et on se régale! On est dans un roman historique, fantastique, dystopique qui nous offre des personnages travaillés, complexes et une intrigue à couper le souffle.

Je suis obligée de finir par la romance, car elle a une importance considérable voir capitale ici. Ce roman est une grande histoire d'amour et nous montre la faiblesse et la force des gens face à ce sentiment. On peut détester ou aimer les personnages mais on ne peut pas trouver à redire à l'amour qui rend la lecture riche, foisonnante, insensée parfois.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks