Rédemption - Sander (2019)

Editeur:
Pages: 402 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Sander a été élevé dans la haine des femmes, il n’éprouve que mépris et dégout envers l’autre sexe. Après avoir purgé sa peine à cause de l’une d’elle, le Free Biker se réinstalle dans l’ancienne maison familiale et sa nouvelle voisine ne tarde pas à vouloir faire la connaissance du seul autre être humain qui habite les environs.

Elsa a emménagé il y a quelques mois dans ce coin perdu d’Alabama pour réapprendre à vivre. Handicapée à la suite d’un drame, la jeune femme tente de faire face en prouvant à sa famille qu’elle est capable de se débrouiller seule. L’arrivé de ce nouveau voisin, dans cette maison aux allures de film d’horreur, attise sa curiosité. Elsa est bien décidée à découvrir qui est le sombre propriétaire des lieux.

Seulement, Sander n’a aucune envie qu’Elsa la fouineuse viennent interférer dans ses affaires. Malgré les années derrière les barreaux, l’homme ne compte pas rester dans le droit chemin, il a une mission et une vengeance à accomplir avant d’envisager sa rédemption.

Attention, ce livre est une DARK ROMANCE

Commentaires

On passera rapidement au-dessus des fautes d'orthographe, de ponctuation et des mots manquants pour s'attarder sur le contenu lui-même.
J'ai eu du mal à m'y mettre parce qu'on est loin ici des thèmes habituels, même pour de la dark. Et au-delà de ça, il y a aussi le profil d'Elsa.
On a beau tenter d'imaginer, on ne sait pas vraiment comment se vit un handicap physique tant qu'on ne subit pas son impact. Et ici, dans ce roman, c'est ce que l'on fait. Les angoisses, l'impuissance, les difficultés du quotidien, le regard des autres, le regard que l'on a sur soi, sur ses capacités ou son nouveau corps, laisser tomber ou non... Vivre tout simplement, dans un monde qui n'est plus adapté.
Et je pense que c'est ce qui m'a dérangée au début car on peut se montrer compatissant, on peut se dire altruiste, peu importe que l'on soit aimable ou un tant soit peu attentionné, une fois rentré chez soi ou même une fois la bonne action terminée, on écarte de notre esprit toutes ces idées d'empathie ou de protection. On retrouve notre petite vie tranquille.
Ici, à chaque page, on nous met le nez dedans et alors, plus possible de se voiler la face. On nous force à voir la réalité du quotidien, les défaillances physiques, les problèmes techniques... Personnellement, je me suis pris une grande claque.
L'autre partie maintenant. Improbable et pourtant, elle fonctionne bien. Cette rencontre avec le fils d'un tueur en série, lui-même coupable de crimes. Un esprit façonné par un modèle pervers et déviant, un esprit qui vit sa réalité à travers un prisme déformé, à un pas, une parole de basculer dans la folie qui l'a modelé... C'est perturbant mais fascinant. Bien-sûr c'est un roman, une fiction, mais cette plongée en eaux troubles ne nous laisse pas indemme.
4 étoiles et non 5 car la fin me semble un peu trop facile. Peut-être pour être proche du happy end que l'on attend toujours malgré nous à la fin des romans, mais sans être psy, je pense qu'il en faut plus pour garder la tête hors de telles ténèbres.
Un très bon roman, avec ses imperfections, mais qui m'a perturbé et aussi fait réfléchir et je pense que c'était le but après tout.



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks