Beyond our shadows (2020)

Auteur:Anna Briac
Editeur:
Pages: 269 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Sian fuit.
Son passé, sa famille, la culpabilité qui l’écrase et son cher océan. Elle se réfugie à la montagne pour tenter de se reconstruire. À l’abri des regards, elle espère trouver la paix.
Propulsé à la tête de l’entreprise familiale de chiens de traîneau, Hugo se bat pour sauver le Domaine qui fait vivre toute sa famille. Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière embauchée par sa mère, il n’a pas le temps.
Tout les sépare, et pourtant l’attirance entre eux est puissante, électrique, irrésistible. Pour faire disparaître les ombres dans les yeux de la fille de l’océan, Hugo est prêt à bouleverser toutes ses règles.
Mais l’amour est un équilibre fragile et dangereux…
Hugo et Sian se laisseront-ils une chance, alors qu'ils risquent de tout perdre ?
___________________________________________

« Tout est vraiment parfaitement dosé et on enchaîne les chapitres sans réellement s’en rendre compte. C’est LE roman à découvrir en ce moment et vous allez l’adorer. C’est le livre à lire, à offrir, à faire découvrir à votre entourage. Ne passez pas à côté de l’histoire de Sian de de Hugo. Elle vaut le coup d’être lue et c’est certain que vous ne les oublierez pas !»
La malle aux livres

« La plume d’Anna est fluide et entrainante. Dès les premières lignes, elle nous embarque dans son univers. J’ai voyagé avec nos héros et j’ai eu beaucoup de mal à les quitter. Cette histoire est prenante et ne peut laisser le lecteur indifférent. Elle nous bouscule, nous sort de notre zone de confort et traite de sujet fort. J’ai pris une belle claque avec ce livre et je ne suis pas prête de l’oublier.»
Les voyages littéraires


Commentaires

Une fois encore, Anna Briac m'a conquise avec cette romance. Alors oui, il y a des choses auxquelles on s’attend (le passé douloureux, la peur de croire en l’amour, l’attirance - à laquelle nos deux héros essaient de résister, tant bien que mal, sans y parvenir au final - les secrets qui viennent mettre leur grain de sable dans les rouages d’une belle histoire...) mais c’est tellement bien fait qu’avec moi ça marche à 100%. C’est comme les films sentimentaux et les comédies romantiques ! Ne me dites pas que les scenarii rivalisent de nouveauté à chaque fois. Mais si le film est bon, il peut finir en tête du box-office. Et bien c’est pareil avec les romances d’Anna Briac.

Voilà donc une histoire sur un amour à construire et à préserver, sur un passé à surmonter et à accepter, sur un avenir à rêver et à s’autoriser. Une histoire de reconstruction, de rédemption, de pardon et de deuxième chance. Une histoire avec des personnages vrais et simples, auxquels on croit et auxquels on s’attache. Et ça, pour moi, c’est un des points essentiels. J’ai besoin de croire en eux et en leur histoire. J’ai besoin d’avoir envie de voir leur histoire avancer. J’ai besoin de sourire avec eux, d’être attendrie par eux. Et là, c’est à nouveau une réussite !!! Et ça marche aussi bien pour les protagonistes principaux, Sian et Hugo, que pour les personnages secondaires (pour ceux qui connaissent, sachez que vous retrouverez la famille Demereau, celle de « My furious lover »).

Au-delà des personnages, Anna Briac est aussi très douée pour transmettre des émotions. Elle sait même faire passer des sensations à travers ses mots, et ça ce n’est pas donné à tout le monde. Sensations face à la nature (très joliment mise à l’honneur dans ce nouvel opus – elle me donnerait presque envie de retourner vivre dans les montagnes), face à soi, face aux autres, face à l’amour...

Le style est très agréable, fluide, entraînant et aussi très sensuel. Vous ajoutez à ça ses fameuses petites touches d’humour, et vous obtenez un délicieux cocktail qui a ravi quelques-unes de mes soirées d’été. À consommer sans modération 😉 .


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks