La crêperie des petits miracles (2020)

Editeur: Harlequin (1 avril 2020)
Pages: 353 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
La recette du bonheur contient toujours un peu de courage… et beaucoup d'amour
Adèle a tout quitté  : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce  bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé. 
« Parce que la recette du bonheur contient toujours un peu de courage et beaucoup d'amour, vous allez adorer le livre de cette Bretonne au grand cœur  »  ICI PARIS
«  C’est l’histoire d’Adèle, cuisinière dans un grand restaurant Parisien, qui un jour décide de tout plaquer pour retourner vivre en Bretagne. C’est décidé, elle fera le service dans la crêperie d’une vieille amis à sa Grand mère.(...) Il s’agit dorénavant, dans la crêperie des petits miracles d’Adèle, de vivre et d’être qui l’on est, tout simplement. Un bon roman, à lire doucement, en attendant le bruit des vagues :-)  »  FRANCE BLEU DRÔME
« Des personnages bien dans leur époque, un zeste d'humour (...) de l'amitité, du charme et surtout de l'amour, beaucoup d'amour ! (...)  Succès assuré pour ce nouveau récit pur sucre et bien garni puisqu'Emily le complète par des recettes de crêpes et gâteaux bretons.»  LE TELEGRAMME - BREST
A propos de l'autrice
Révélée par la série phénomène "Dear you" et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres,  Emily Blaine  est devenue, avec 500 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de coeur et parisienne d'adoption, elle envisage l'écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d'honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

Commentaires

J'avais envie d'une jolie lecture feel-good, merci Emily Blaine pour cette romance gourmande qui m'a fait passer un très agréable moment de lecture.
Direction la Bretagne, d'où est originaire mon chéri, où nous avons hâte de retourner et retrouver la famille !
Adele a quitté son poste prestigieux dans un grand restaurant parisien à cause d'un chef méprisable, et c'est dans la petite crêperie de Joséphine à Saint-Malo qu'elle sert les clients depuis trois ans. Elle y a rencontré de belles personnes, rend services dès qu'elle peut mais n'a plus cuisiné depuis.
C'était sans compter Joséphine, sorte de Marraine bonne fée ?qui va lui faire une proposition étonnante, qui va bouleverser sa vie et la sortir de sa zone de confort. Adele se voit donc à la tête de la crêperie, seulement si Arnaud Langlois en devient le gérant. 50/50. Arnaud n'y connait rien en cuisine. Sa vie, ce sont ses usines.
J'ai beaucoup aimé dans un premier temps suivre les vies d'Adele et Arnaud en parallèle, en suivant leur point de vue en alternance. Je me demandais où l'auteure allait nous entraîner. Au passage, nous découvrons des personnages secondaires tellement attachants. Le personnage d'Elisa m'a beaucoup émue. Elle force le respect et j'ai été touchée par son " happy end" à elle ?. Emily Blaine nous entraîne dans des situations irrésistibles, avec une Adele qui retrouve son entrain et sa vivacité, et mise toute sa créativité afin de convaincre Arnaud d'investir dans la crêperie. Arnaud, très récemment divorcé, va être troublée par Adele, plus qu'il ne le voudrait.
Entre coup de coeur et affaires, pas facile tous les jours. Surtout que sa fille Zoé est une fan de la cuisine d'Adèle ?.
J'aime la façon dont leur histoire prend forme, les difficultés à surmonter, la distance, et cette petite crêperie avec son aura particulière, qui accueille chaleureusement les gens, inspire les vocations et rassemble les amoureux.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks