Fragments (2022)

Editeur:
Pages: ‎ 314 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Dans la vie, on a toujours le choix.
Aimer ou détester.
Assumer ou fuir.
Avouer ou mentir.
Être soi-même ou simuler.
Après sa cérémonie de mariage
et le drame provoqué par son époux,
Alice Bellamy a dû effectuer ses propres choix.
Pour le meilleur et pour le pire.

Ce 9e roman de Damien Leban, un suspense sombre et machiavélique, vous convaincra qu’il ne faut jamais se fier aux apparences…

« Fragments » est un one-shot entre l’écriture des romans reprenant le major Bruno Heisen (« Les braises de l’exode », « Je suis le crépuscule » et « Dans l’ombre du chaos ») et ceux de la saga Hugo Moon. Alliant suspense psychologique, roman noir et drame social, la trame de l’histoire reprend à travers l’histoire d’un couple ordinaire tous les codes du thriller. Parfois comparable aux illustres Franck Thilliez, Maxime Chattam ou Olivier Norek pour ses constructions complexes ou les thématiques abordées, ici, on notera que Damien Leban se renouvelle et flirte plus avec les univers d’Amélie Antoine ou Solène Bakowski.

Qu’est-ce qu’ils en pensent ?

Karine Harry Bouquinent : « Damien a une très jolie plume et sait comment s'y prendre pour nous rendre complètement dingue. Je vous avouerai même que Fragments m'a autant secouée qu'Alex de Pierre Lemaitre. »

Séverine KD : « Très intéressant et totalement déboussolant par moment. J'ai dévoré ce livre. J'ai été bluffé !! Je ne m'attendais pas à ça ! »

Heylowdylitdeslivres : « Il s’illustre dans un registre différent, mais qu’il a su manier à la perfection. Il y a énormément d’émotions dans ce livre. C’est une histoire qui m’a profondément touchée, notamment dans certaines scènes qui m’ont valu une petite larme au coin de l’œil. »

Nath-a-lu : « Un livre dont la tension va monter avec les pages tournées . Des personnages qui vont se dévoiler au fil de votre lecture ainsi que la vie de ce couple qui est loin d’être un long fleuve tranquille. Et méfiez-vous des apparences… Un accident le soir de la nuit de noces qui va briser non pas une mais plusieurs vies et des révélations finales imprévisibles nous dévoilant les fragments de vie des protagonistes qui une fois réunis nous révèlent ce qu’il y a de pire chez l’être humain… »

Sophie de « Les Lus de So » : « Ce mec est dingue, mais c’est vraiment excellent ! »

Co et ses livres : « Une nouvelle fois j'ai été bluffée par Damien Leban. Il arrive à me surprendre, à m'entraîner là où il veut. Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec lui et j'aime ça. »

Yaël Le Bras : « Damien joue avec ses lecteurs, mettant à rude épreuve nos neurones. Une fin totalement inattendue, bluffante. Un uppercut, une pépite, un chef d'oeuvre, littéralement scotchée. »

Valérie Chopin : « L’auteur m’a une nouvelle fois séduite dans un domaine différent usant à merveille de sa plume percutante et addictive. »


Commentaires

Hello,
Je vous parle aujourd'hui d'un roman tout frais d'hier.
Il s'agit de Fragments de Damien Leban.
J'ai découvert l'auteur avec Les braises de l'exode et je suis, depuis, fan des histoires qu'il nous conte et de la façon dont il le fait.
Damien a une très jolie plume et sait comment s'y prendre pour nous rendre complètement dingue.
C'est donc avec une impatience chevillée au corps que j'attendais ce 9ème roman.

9ème roman... Et là, vous vous dites probablement que lorsqu'on en est au 9ème, on sait où on met les pieds.
Et bien, je vous arrête.
Rapidement, j'ai eu l'impression que Damien avant changé de braquet et allait m'emmener dans quelque chose de très très différent de ce qu'il fait habituellement.
J'ai aussi ressenti une petite pointe de déception lorsque j'ai compris que, dans cet opus, je ne retrouverai pas Heisen.

Et puis, sans que je ne vois rien venir, il s'est passé un truc qui m'a happée. Vous savez ce besoin de dévorer les pages pour en savoir plus ? Mais avec l'envie de ne pas aller trop vite pour autant, pour ne pas quitter cette ambiance et ces personnages trop rapidement.
Vous connaissez vous aussi ces sentiments ambigus ?
Et bien, par la puissance et la qualité de son texte et de ses personnages, Damien a provoqué tout ça en moi.

J'ai donc pris plaisir à découvrir Alice, Lucas, leur entourage, leur petite vie tranquille.
Un couple qui a tout pour être heureux.

Je n'ai pu m'empêcher au cours de cette lecture de... "Waouuu quelle claque".
Je ne lèverai volontairement que très peu le voile sur le récit car il faut vraiment que vous le découvriez par vous même pour conserver au mieux ce suspens et cette claque mémorable qui vous attend.

Fragments est un excellent roman alliant surprise et machiavélisme.
Je ne sais qui est le plus stratége de l'auteur ou de ses personnages.

Je vous avouerai même que Fragments m'a autant secouée qu'Alex de Pierre Lemaitre.
Si vous ne connaissez pas encore les romans de Damien, c'est le moment de vous lancer.
Si vous connaissez déjà ses romans, bah... Lancez-vous quand même pour celui-ci 😁



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks