Ceux qui prennent le large (2021)

Editeur: ‎ Calmann-Lévy (3 novembre 2021)
Pages: 296 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Peggy est morte, mais Coleman, son père, ne croit pas à un suicide. Garrett, son mari, tente pourtant de toutes ses forces de convaincre Coleman qu’il n’a pas fait de mal à sa fille. Mais peu à peu, les soupçons de Coleman à l’égard de son gendre virent à l’obsession et à la haine. À Venise, une impitoyable chasse à l’homme commence, violente, terrible, et transforme la Sérénissime en un immense piège à ciel ouvert.

Avec sa subtilité extrême et son sens de la précision, Patricia Highsmith aiguise les rapports ambigus entre ses deux protagonistes et fait de ce roman un grand classique du suspense.

Tous les romans de Patricia Highsmith enfin disponibles en numérique ! 

Commentaires

Ceci n'est pas un polar mais un roman psychologique de haut-vol où un père -Coleman- en adoration béate et totalement irrationnelle devant sa fille -Peggy- accuse son gendre -Ray- d'être l'instigateur du suicide de cette dernière -le début du roman se déroule à Rome alors que Peggy a déjà mis fin à ses jours- Et cette certitude l'obsède tellement qu'il respirera mieux lorsqu'il sera parvenu -enfin- à assassiner Ray... et étrangement Ray veut absolument se justifier envers Coleman : qu'il n'y est pour rien dans cette mort subite, qu'il souffre autant que lui et blablabla, Coleman restant sourd à ses justifications et fixe sur sa propre obsession ; il y aura tentatives de meurtres, il y aura une partie de cache-cache dans une Venise hivernale retraite pour de riches américains oisifs... ce que j'apprécie particulièrement chez Patricia Highsmith ce sont les atmosphères lourdes et la description implacable des rapports humains et que tout n'est jamais blanc ou noir Et même si elle s'intéresse plutôt à des gens riches je la rapproche du grand Simenon. Un plaisir.


4/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks