L'Homme qui racontait des histoires (2021)

Editeur: Calmann-Lévy (3 novembre 2021)
Pages: 307 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
L'Homme qui racontait des histoires de Patricia Highsmith.
Tous les romans de Patricia Highsmith enfin disponibles en numérique ! 

Commentaires

Le thème de ce roman, peu ou pas connu de Patricia Highsmith, est pourtant d'une très grande originalité. C'est en fait un roman "policier" dans un "roman" policier.
L'action se situe dans la campagne anglaise. Sydney et Alice Bartleby, mariés depuis un peu plus d'un an, ne s'entendent guère. Sydney, d'origine américaine, essaie avec beaucoup de mal à écrire un feuilleton télévisé qui lui apporterait la gloire et la fortune tandis qu'Alice peint des tableaux abstraits. Alice est issue d'un milieu aisé et va de temps à autre rendre visite à ses parents dans le Kent. Sydney s'imagine qu'il pourrait tuer sa femme et monte pour cela toute une mise en scène alors qu'en fait il sait parfaitement que celle-ci s'est simplement éloignée de lui pour quelques jours. Aussitôt un mécanisme impitoyable va se déclencher et broyer quelques existences. Sydney a t il oui ou non réellement tué sa femme? Il sait bien que non mais…
En virtuose du suspense Patricia Highsmith joue subtilement entre réalité et fiction et nous entraîne dans les pièges du destin.
Tout au long des 300 pages de ce roman on se demande à tout instant de quel côté va pencher la balance. On a le souffle court et l'attention sans cesse en éveil.
Un grand roman de Patricia Highsmith à découvrir au plus vite.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks