Ici et ailleurs: La Magie de Paris, T3 (2018)

Editeur: Castelmore; Édition : 1 (16 mai 2018)
Pages: 277 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Nous sommes tous le monstre de quelqu'un...
La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.
Pourtant, confrontés à un monde qu'ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur univers.
Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes...
Et si on leur mentait depuis le début ?


Commentaires

A retrouver sur mon blog abrrracadabra.canalblog.com.

C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que j'ai terminé ce tome 3 qui clôture la trilogie La magie de Paris.
Je l'ai dévoré d'une traite, captivée par les aventures de Chloé et ses compagnons. C'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture d'Olivier Gay car elle nous immerge totalement dans le roman, on entend, on voit, on sent les événements et on a l'impression d'être réellement en compagnie des différents personnages.

Le tome 3 apporte enfin les réponses aux questions que l'on pouvait se poser depuis le début, des réponses qu'un lecteur adulte aura probablement anticipées en partie (mais pas totalement) mais qui surprendront certainement les lecteurs ados.

Mention spéciale à Nour, dont le personnage était très secondaire dans les tomes précédents et qui apporte dans ce tome 3 un autre regard sur les goules, la magie et les épreuves qu'ils traversent.
J'ai également beaucoup aimé tout au long de la trilogie le recul de Chloé par rapport aux événements. Jeune fille "normale", elle se réfère aux lectures et films de son âge pour finalement, évaluer sa situation avec justesse, en particulier concernant un possible "triangle amoureux", passage que j'ai trouvé extrêmement bon pour avoir souvent eu envie de claquer les héroïnes dans cette situation!

Ici et ailleurs est donc un excellent tome 3 drôle, dynamique, passionnant qui conclut une excellente trilogie drôle, dynamique et passionnante. Malgré le regret de quitter les personnages, on en ressort boosté et de bonne humeur, ça fait du bien!

A conseiller aux enfants à partir de 11-12 ans, aux ados et aux adultes!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks