Embrasée: Lune Pourpre, T3 (2021)

Editeur: Snag; 1er édition (7 septembre 2021)
Pages:
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Depuis qu’elle a dû quitter son petit village pour rejoindre les Fronts Marqués, Lilith a essuyé beaucoup d’affrontements et traversé de nombreuses tempêtes.
À présent, le temps lui est compté et l’affrontement final n’a jamais été aussi proche. Pour espérer renverser le roi Donovan, les peuples opprimés n’ont pas d’autre choix que de s’allier, en dépit de la défiance et des mésententes.
Dans ce troisième opus où les histoires se croisent et s’entrecroisent, Lilith doit prendre des risques et mener la plus grande guerre de toute sa vie.
L’heure est venue pour elle de s’embraser.


Commentaires

Vous savez ce moment où vous commencez une nouvelle chronique d'une auteure que vous aimez énormément, dont la plume vous transporte à chaque fois et qu'en plus, c'est votre meilleure amie ? Eh bien nous y sommes. C'est assez compliqué, parce que certains peuvent penser que parce que c'est mon amie, je serai forcément positive tout le temps, mais Laëtitia sait que c'est faux et que j'ai toujours été sincère et que je le serai toujours. Alors oui, j'ai adoré, aimé ce dernier tome, et je n'exagère pas.

Voilà un troisième et dernier tome que j'attendais depuis... Oulala, des années ! Alors je peux vous dire que lorsque Laëtitia m'a envoyé les premiers chapitres à corriger, j'ai mis ma vie réelle en pause, pour m'y consacrer pleinement. Et quel bonheur de replonger dans cet univers ! De retrouver ces personnages ! Et surtout, quelle surprise de voir que pour ce dernier tome, l'auteure a pris le risque de changer la forme, pour nous offrir beaucoup plus de points de vue, beaucoup plus de mise en situation.

Parce que oui, ce tome 3 est différent en tout. Si les deux premiers tomes, nous n'étions que du point de vue de Moira, ici, nous avons cette chance de découvrir les points de vue de plusieurs personnages, d'entrer encore plus dans le vif du sujet, d'explorer encore plus cet univers complètement fou. Et je peux vous dire que l'auteure ne nous épargne pas.

Oui, j'ai pleuré. Oui, je l'ai détestée. Oui je l'ai engueulée. Et oui, elle m'a ri au nez, niant totalement qu'elle était une auteure sadique et qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle avait fait de mal. Bah voyons. Non, plus sérieusement, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Pas le temps de respirer, de faire une pause. Ce tome 3 est le tome de toutes les révélations, de toutes les vérités, de toutes les actions et de tous les retournements de situation.

La psychologie des personnages est réellement à son comble dans ce dernier opus. Disons que c'est le moment où jamais de laisser éclater tout ce qui restait en suspens et l'auteure le fait parfaitement bien. Vous retenez votre respiration, vous serrez les dents et les poings et vous avancez... Même si vous avez foutrement peur de cette fin qui se profile, de ces fins de chapitres qui font monter le stress et les battements de votre cœur.

En résumé, une conclusion parfaite pour une trilogie folle. Je la suis depuis ses débuts et je peux vous dire qu'attendre toutes ces années pour avoir ce fameux tome 3 valait le coup ! Laëtitia Danae a dorloté ce dernier opus, l'a magnifié pour vous offrir un final haletant. Préparez juste quelques mouchoirs, au cas où...


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks