Embrasser Mes Blessures (2020)

Editeur: Skipstone Publishing; Édition : 1 (6 mars 2020)
Pages: 391 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Première Place dans la catégorie Young Adult Abuse des Pencraft Award 
Concours International de Readers' Favorite: Médaille d'Argent dans la catégorie Young Adult Thriller
Hunter a besoin de se souvenir. Jazz a besoin d’oublier. Ils ont besoin l’un de l’autre pour guérir, dans ce thriller adolescent sur l’amour rescapé.  
Le passé de Hunter, effacé par un docteur à la demande de son père, est un mystère pour lui. Mais des bribes de ce traumatisme secret commencent à resurgir quand Hunter se met à voir les souvenirs d’autres personnes – des visions qui emplissent son esprit d’histoires d’agressions, d’auto-mutilation, de viol, de sexe interdit. 
Sa meilleure amie Jazz a ses propres souvenirs sombres et troublants, qu’elle cache derrière son assurance et sa répartie. 
Hunter découvre qu’il peut aider à sauver des victimes, bien qu’il risque d’ajouter leurs souffrances aux siennes.
Hunter et Jazz prennent soin des blessures l’un de l’autre, et se lient avec une force de solidarité dont aucun adolescent ne devrait avoir besoin.


Commentaires

Embrasser mes blessures est une lecture inattendue et différente des autres.

Dès le début du roman, j’ai été happée par le sens du scénario de Brooke Skipstone : l’amnésie de Hunter, les mystères que semble faire son père, ses visions, … On sait qu’on est partis pour une histoire riche en rebondissements, et on n’est pas déçus : il n’y a aucun temps mort dans ce livre où les aventures, les flashbacks, les relations entre les personnages se développent en tous sens avant de se rejoindre dans une intrigue cohérente et touchante.

Coup de coeur pour le personnage de Jazz qui est l’exemple même d’une fille forte, résiliente, vulnérable, touchante, et totalement badass, tout à la fois. On s’y identifie autant qu’on l’admire.
Comme l’avertissement au lecteur le laisse présumer, ce roman aborde des thèmes à la fois forts et difficiles. Les agressions sexuelles et l’automutilation sont évoquées et décrites sans tabou, avec justesse. Brooke Skipstone ose mettre des mots sur un mal trop peu évoqué dans son pays (l’Alaska), qui touche aussi les enfants et adultes du monde entier. Bien que les scènes concernées soient décrites sans aucune complaisance, il est bon de noter que les lecteurs particulièrement sensibles ou touchés par ces thèmes peuvent être heurtés par plusieurs passages de ce roman. Si vous ou quelqu’un de votre entourage se trouve dans une de ces situations, faites appel au numéro d’urgence 119, parlez autour de vous. Comme Jazz et Hunter le comprennent, comme le montre ce roman courageux : osez en parler.

Enfin, et c’est suffisamment rare pour en parler : l’intrigue se passe dans une petite ville d’Alaska, loin de tout. Le groupe scolaire où les collégiens reviennent de la pause de midi en quad, la neige qui ne commence à fondre qu’en avril, les forêts immenses, la montagne qui apparaît au détour d’un virage sur la route… Loin des clichés du « roman pour ados américain » dont on commence à avoir l’habitude, les détails et l’ambiance de cet état du Nord m’a paru authentique et m’a fait voyager.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks