Une histoire de baleine (2020)

Editeur:
Pages: 168 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Agée de 17ans, Triss est une lycéenne mal dans sa peau, quelques rondeurs suffisent à attirer les moqueries des autres élèves.Chez elle, ce n'est pas mieux. Victime d'un beau-père violent et d'une mère complètement hypnotisée par ce dernier, Triss essaie tant bien que mal de vivre sa vie.Après plusieurs tentatives de suicide, deux possibilités s'offrent à elle:Continuer sa descente aux enfers ou se battre de toutes ses forces.Fera-t-elle le bon choix ?

Commentaires

Tout d’abord, merci à Emilie pour l’envoi de son roman en service presse numérique.
L’histoire : Nous suivons Triss, jeune adolescente et lycéenne de 17 ans. Cette jeune fille est un peu ronde et subi du harcèlement scolaire concernant son poids. Elle a ses amis Lana et Alex qui la soutienne mais c’est très difficile pour elle. De plus, lorsqu’elle rentre chez elle, cela ne va pas non plus car son beau-père, David, est violent et la frappe. Nous avons des chapitres alternés entre aujourd’hui et le passé pour comprendre comment sa mère à rencontré cet homme horrible. Triss va retrouver de l’espoir lorsqu’Ethan va arriver dans son lycée et s’intéresser à elle. J’ai adoré ce roman, c’est un énorme coup de cœur pour moi, l’histoire est magnifique et je ne voulais plus lâcher le roman.
Les personnages : Tout d’abord, Triss. Cette fille m’a énormément touchée, je me suis beaucoup retrouvée en elle, on voit à quel point les insultes détruisent la confiance des gens en eux. Triss est une adolescente forte et courageuse et elle m’a bouleversé du début à la fin. Ensuite, il y a Ethan. J’ai adoré ce garçon, gentil, doux, attentionné et protecteur envers Triss, il faisait tout pour qu’elle se sente bien et crache le morceau par rapport à son beau-père, je me suis beaucoup attachée à lui. Puis, il y a David. Ce personnage m’a donné envie de vomir, dès qu’il frappait Triss j’avais envie de le massacrer et de lui cracher dessus à travers la tablette mais ce n’était pas possible. Il y a également la mère de Triss, un peu sans grand intérêt, un mouton, elle aime cet homme et comme on dit : l’amour rend aveugle ! Et bien là, c’était clairement le cas ! Elle ne voyait pas ce qui se passait ou plutôt ne voulait pas comprendre et accepter ce qui se passait. Enfin, il y a Lana et Alex, les deux amis. J’ai adoré ces deux personnages, ils défendaient Triss coûte que coûte contre les ******** du lycée et étaient toujours là pour elle.

La plume : C’est le deuxième roman d’Emilie que je lis et j’aime toujours autant sa plume qui a bien évolué depuis son premier roman. On tourne les pages à une vitesse folle et moi ce livre m’entêtait je n’avais envie de rien faire d’autre que de lire ce roman en permanence et c’est rare que cela m’arrive.
En résumé: c’est un énorme coup de cœur que je recommande à beaucoup d’adolescent ou adultes pour comprendre que parfois des simples mots que l’on passe normaux peuvent blesser et détruire quelqu’un. La grossophobie est partout et c’est important de le signaler quand dans un roman c’est bien fait et là c’est le cas.
J’espère vraiment de tout cœur que je vous aurai donné envie de lire ce roman qui moi m’a bouleversé. Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks