Orgueil et préjugés (Mes grands classiques) (2015)

Editeur: Fleurus (13 octobre 2015)
Pages: 93 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
« Pour Elizabeth, Darcy restait cet homme qui se rendait odieux envers tout le monde et qui n’avait pas daigné l’inviter à danser. »
Retrouvez les aventures d’Elizabeth Bennet dans ce chef-d'œuvre illustré de la littérature classique.

Commentaires

J'ai commenté précédemment le livre d'Emma du même auteur et de la même collection (La bibliothèques du collectionneur) Mon jugement ne va pas vraiment porter sur l'histoire même mais il va porter sur l'édition. Pour ce qui est de l'histoire elle même je n'ai qu'une chose à dir: J'ai adoré et je l'ai dévoré!
Les + :
- Une très belle reliure, bien coupée, on peut enlever la jacket papier pour découvrir un livre rigide pourpre recouvert à l'ancienne en tissu et lettre dorés. Très pratique quand on est peu soigneux de ses affaires comme moi, il me suffit d'enlever la couverture et je peux lire sans avoir peur de l'écorner. Une excellente collection au niveau esthétique.
- Le petit ruban pourpre cousu au livre qui sert à marquer les pages discrètement sans avoir à chercher son marque page pendant 10minutes pour couper sa lecture.
- Le tranchant du livre doré superbe et sans défaut.
- Le prix, à peine 1 euros de plus qu'un format poche banale pour un livre qui a vraiment de la gueule et qui vous vaudra bien des questions de gens curieux dans le train ou dans la rue.
- Livré rapidement et correctement.
Les - :
- Les fautes! Soit de traduction soit de parfaite étourderies! Je suis loin d'être pointilleuses en langue française croyez moi et au début je me disais que c'était juste dans ma tête... mais j'en ai tout de même relevées plusieurs, moins que dans Emma cependant. La pluspart son des mots non traduits de l'anglais au français en milieu de phrase. Peut être sont-ils autorisé par l'académie française mais il existe FORCEMENT un synonyme en français pour éviter de faire buger les non-anglophones... Dans l'ensemble la traduction est bonne (j'imagine bien que je n'ai pas lu la version anglaise mais quand même...) et la lecture est très fluide SAUF au passage de ces fautes qui sont vraiment dérangeantes. Cette édition à tout pour être parfaite, pourquoi n'ont-ils pas effectué une relecture correcte ?

Dans l'ensemble je le recommande et je recommande cette édition pour les amoureux des livres anciens, je compte m'acheter tous les ouvrages de Jane Austen dans cette collection. Son seul défaut sont les petits erreurs, je ne retrouve rien à redire autrement.
(La photo est celle du roman Emma mais le livre se présente exactement sous la même forme. On voit bien sur l'image le tranchant des pages qui est doré.)


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks