C'est juste un collègue (2021)

Editeur: Fyctia Editions (1 juillet 2021)
Pages:
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres

Le nouveau succès de la plateforme Stories by Fyctia... au parfum d'interdit.


À 27 ans, Margaux croit son avenir tout tracé avec Jean, son fiancé. Malgré des hauts et des bas,

elle est persuadée que leur idylle est faite pour durer... Mais ses certitudes flanchent lorsqu'elle

est recrutée dans l'agence digitale Kreatio. Elle se laisse entraîner par l'ambiance festive et légère

de la start-up... et se rend compte que le doux sourire de l'homme qu'elle croise tous les jours

à la machine à café ne la laisse pas indifférente. Mais lorsque l'envie de séduire se transforme en

un désir bien plus profond, Margaux se trouve confrontée à un dilemme. Sera-t-elle prête à renier

tous ses principes juste pour lui, son collègue ?

Commentaires

Margaux a tout pour elle. Un nouveau boulot dans une start-up, un fiancé et un physiquement avantageux. Pourtant, Margaux vit dans une sorte de routine qui met à mal son couple. Elle n’éprouve plus cette fougue et cette attirance du début. À son travail, Margaux fait la rencontre de l’un de ses collègues. Elle ne cesse de penser à lui et à l’effet qui lui fait en sa présence. Un trouble qu’elle a de plus en plus de mal à cacher. Se laissera-t-elle tenter ?

*

Je salue le courage de l’auteure qui ose traiter un sujet que l’on ne voit pas beaucoup dans la romance, à savoir l’infidélité. Et pour une fois, ce n’est pas le mari imbu et égocentrique qui en est l’acteur, mais la jeune femme amoureuse qui ne veut blesser personne. Elle appréhende son attirance pour son collègue. Elle ne veut pas faire du tort à son fiancé, Jean. Elle tient profondément à lui.

Je ne vais pas mentir, quand on lit une histoire avec un triangle amoureux, c’est souvent quitte ou double. Et dans mon cas, je n’ai pas réussi à savourer pleinement l’histoire. C’est un sujet de plus en banalisé de nos jours. Comme s’il fallait passer par là pour renforcer un couple (lol). Je voulais que les personnages soient punis et ne trouvent aucun moment de joie. Bien sûr, l’auteure ne leur fait pas, non plus, de cadeaux, et heureusement, mais je n’ai pas su trouver du réconfort quand même dans leur malheur. Pour moi, l’infidélité ou toutes choses relatives à l’infidélité me révoltent. Tromper, c’est mentir à l’autre, c’est le trahir et se sentir assez lâche et égoïste pour ne pas mettre un terme à sa relation présente avant de commettre l’impardonnable. Je n’ai pas aimé Margaux, je l’ai haï.

L’auteure Margherita ne fait pas l’apologie de l’infidélité, au contraire, elle en parle avec sarcasme, pour nous faire passer un message. Margaux n’est pas une mauvaise personne, mais elle fait de mauvais choix. J’ai tendance à dire que ce sont nos choix qui dictent ce que nous sommes, mais je dois reconnaître que parfois, on fait des choses sans réfléchir aux conséquences. Des sentiments qui ne se contrôlent pas. On se persuade que ce que l’on fait sur le moment est acceptable et restera secret. Mais on finit par être rongé de remords, et quand les révélations arrivent, on se rend compte qu’on aurait pu faire les choses autrement, qu’on aurait dû demander de l’aide avant d’agir. Je ne cautionne pas l’adultère, et ne le ferai jamais. Toutefois, je sais que l’on est humain avec nos faiblesses, tout comme Margaux. Et même dans d’autres circonstances que l’infidélité, on peut faire des erreurs. À nous de ne pas dépasser les limites de l’impardonnable, à nous d’être une bonne personne avant tout.

*

C’est juste un collègue, c’est aussi des moments inattendus, de telle façon que l’on se laisse porter par l’histoire en se demandant où l’auteure veut nous amener. La culpabilité face à l’infidélité est très bien décrite et a été jouissive pour moi ^^. Le récit est jonché de rebondissements (peut-être un peu rocambolesque parfois, à mon goût) et de personnages avec du caractère. J’ai trouvé que chacun se démarquait, comme le play-boy Adam qui m’a beaucoup plus. Il est très investi dans l’entreprise et très charismatique ! Il y a aussi Gabriel, un personnage très solaire et attachant. C’est un petit geek, mais un geek des temps modernes. Vous savez celui musclé, grand, avec ce regard qui vous incendie en quelques secondes. Eh bien, c’est lui !

*
Et que dire, du lieu où se déroule l’histoire. Lyon, une ville où on peut flâner dans les vieilles ruelles, aller se promener sur les quais et dans les forêts, loin de la ville. Mais aussi aller manger dans un bouchon lyonnais et se régaler des délices culinaires que regorge cette ville du sud. J’ai aimé redécouvrir cette ville du sud, sous la jolie plume de Margherita. Mais, restez bien chez vous, je ne veux pas de touristes dans ma ville ! ^^

*

En bref, C’est juste un collègue, est une romance sensuelle et qui nous bouscule. Une histoire qui ébranle nos convictions et exalte nos sens. Je pense que l’auteure a réussi son pari. Je vous la conseille sans hésiter, si vous voulez être bousculé.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks