Amour et Dévotion: La Confrérie- T3 (2021)

Editeur: Evidence Editions; 1er édition (4 juin 2021)
Pages: 302 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Alexandra est en passe de subir le premier rite de passage pour son entrée dans La Confrérie.Mais la vie n’est pas toujours aussi simple qu’on le pense. Même pour elle qui est belle et riche.
Après avoir échappé à une tentative de meurtre, subi une vengeance due au passé de son grand-père, elle fait maintenant l’objet d’un ignoble chantage qui va mettre en péril non seulement sa vie professionnelle mais aussi sa vie privée.
Heureusement qu’elle peut compter sur sa famille et sur l’homme qui l’aime...


Commentaires

Nous y voilà! Je viens de terminer le troisième volume de "La Confrérie", ce roman BDSM écrit par Madame Sylvie Roca-Geris, et je vais donc vous donner mon ressenti non pas sur un volume mais sur les trois.

Que dire de cette auteure? Au terme de ces trois romans, on sent très bien son attirance pour les romans policiers. Je trouve sa plume fluide et elle ne manque pas d'imagination.

Cependant je n'ai pas été conquise par l'histoire en elle-même.

Le scénario se passe à New-York où on y retrouve Alexandra, Lexie pour les intimes.

Alors, cette fille a tout pour elle! Elle est belle, intelligente et provient d'une famille très puissante et riche comme Crésus. Le mari de sa mère la surprotège d'ailleurs énormément, en allant jusqu'à intervenir régulièrement dans sa vie. Que ce soit pour l'aider ou carrément régler les problèmes à sa place. Que demander de plus me direz-vous? Et bien de beaux mâles tout aussi riches gravitant autour d'elle bien sûr!!

Mademoiselle Alexandra Wellington Van Buren (respire^^...) adore le sexe et la soumission. Elle va d'ailleurs régulièrement évacuer la pression au "Donjon", lieu où des personnes bien sous tous rapports peuvent se faire violenter, fouetter ou encore subir tout un tas d'autres activités sexuelles en privé ou avec un public. Le Maître du Donjon est Monsieur Steven Pettersen. Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous spoiler, mais ce personnage sera très présent surtout dans le tome 3.

L'histoire commence fort : Lexie arrive pour son premier jour de travail en tant qu'assistante dans un cabinet d'avocats. A peine dans l'immeuble, elle rencontre Monsieur Malcolm Stonebridge, l'amant numéro 1.

Ce dernier est le propriétaire de l'immeuble et de plusieurs autres en ville. L'argent n'est pas non plus un souci pour lui et il sait ce qu'il veut! A savoir le jolie minois de notre héroïne. Cependant, et ce n'est que mon avis, je trouve que tout cela se joue un peu trop rapidement. Leur histoire manque de rencontre, de suspense. On n'a pas le temps d'apprendre à connaître les personnages, que l'affaire est déjà dans le sac. Et ça se termine aussi vite que ça a commencé...

Lexie est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui ne sait pas dire NON aux hommes. Je pense qu'on peut clairement parler de tendance nymphomane...

A peine en a-t-elle terminé avec Malcolm, qu'elle fait la connaissance de Nathan Sullivan, l'amant numéro 2. Je ne vais pas vous faire une liste détaillée de tous les amants de Lexie, mais sachez cependant que le coeur de notre héroïne va clairement balancer entre les deux hommes, en tout cas dans le premier tome. Leurs attitudes respectives vont tantôt la dégoûter, tantôt l'exciter.

Et là, j'avoue que j'ai eu du mal à la comprendre. En effet ils vont par moment vraiment se moquer d'elle ou de ses sentiments, et ont des egos totalement surdimensionnés!!!

Parfois j'ai même eu envie de les gifler. Et que fait notre héroïne dans ce moments là? Rien! Elle pardonne et se couche.

Il faut bien reconnaître que les scènes de sexe sont très présentes, mais pour moi, elles sont trop répétitives et manquent de nouveauté et de profondeur (excusez le mauvais jeu de mots 😉).

Donc voilà notre héroïne va peut-être s'épanouir sexuellement, mais au prix de combien d'efforts et d'obstacles? Et quand je vous dis obstacle, je parle de drames. Et voilà pour moi ce qui pose également problème... C'est trop!

"Trop de drames", "Trop" de poisses et les personnages se remettent "trop vite" de tout ça.

Mon avis est que l'auteure a beaucoup d'imagination et qu'elle a voulu incorporer un maximum de scènes au roman. Malheureusement au détriment de la crédibilité de l'histoire.

Je félicite vraiment Madame Sylvie Roca-Géris car les scénarios sont bons, mais un tri aurait dû être fait afin de pouvoir approfondir certaines scènes. J'ai tout de même été "happée" par l'histoire. Je ne me serais pas arrêtée sans en connaître le dénouement, car comme je vous le disais au début de cette chronique, on ressent vraiment les préférences de l'auteure. Elle aime maintenir un suspense et ajouter certaines touches d'intrigue policière.

Et je suis sûre que vous vous demandez "Mais qu'est ce que c'est que cette Confrérie finalement?".

Hé bien c'est le fil rouge de l'histoire. Il s'agit en fait d'une société secrète dont les membres imminents sont présents partout et voient tout! Si, si, ils savent tout!

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks