La Villa aux étoffes: La Villa aux étoffes, T1 (2021)

Editeur: Éditions Charleston; 1er édition (3 juin 2021)
Pages: 467 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une grande somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites.
La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l'imposante résidence de la famille industrielle Melzer. Alors que Marie cherche sa place parmi les domestiques, l’agitation règne lors de la saison du bal hivernal : Katharina, la belle et plus jeune fille des Melzers, doit être introduite en société lors de la saison du bal hivernal. Seul Paul, l'héritier de la famille, se tient à l'écart et préfère sa vie étudiante à Munich - jusqu'à ce qu'il rencontre Marie ...
Tandis que la guerre approche, petite et grande histoire se mêlent, palpitantes, pour nous plonger au cœur d'une saga inoubliable.
"Ambiance à la Downton Abbey, personnages attachants, et intrigue captivante..." Maxi
Anne Jacobs a publié sous pseudonyme plusieurs romans historiques et sagas exotiques.
Sa trilogie La Villa aux étoffes connaît un véritable succès en Allemagne et à l'international.


Commentaires

Dès le début, l’autrice nous immerge dans l’Allemagne du début du XXème siècle et son contexte historique d’avant première guerre mondiale où nous retrouvons le début des machines dans l’industrie du textile, les conditions des ouvriers, la place de la femme qui est dans son foyer.

L’histoire nous fait entrer chez les Melzer, riche famille bourgeoise d’industriel, en même temps que Marie qui y arrive comme fille de cuisine. Nous plongeons vraiment dans la vie de la villa que ce soit au coté des domestiques qu’au coté des maîtres, au rythme des bals, des réceptions, de la vie de l’usine de textile et des interactions entre les différents personnages. Dès le 1er chapitre, nous apprenons l’existence d’un secret qui concerne Marie. L’autrice joue avec son lecteur d’un bout à l’autre au point de lui faire faire fausse route tout du long.

En ce qui concernent les personnages, j’ai adoré Marie, jeune fille de 17 ans qui a bien la tête sur les épaules et réfléchit avant d’agir. Katharina, une des filles Melzer, est adorable aussi bien que parfois capricieuse ; sous ses airs de petite fille riche, elle veut bousculer les traditions. Paul, le fils Melzer, apparait comme un fils de … avec tous les clichés qui vont avec mais il m’a agréablement surprise au fil des pages. Du coté des domestiques, à part la Jordan et Augusta en qui je n’ai pas confiance, je les ai trouvés attachants. Par contre, Elisabeth, la fille ainée des Melzer, m’a exaspérée d’un bout à l’autre avec ses mesquineries et sa jalousie.

Grace au style de l’autrice qui mêlent descriptions détaillées et rebondissements à merveille, la lecture est addictive tellement l’immersion dans ce monde est complète.
Je n’ai qu’une hâte maintenant, c’est que le tome 2 arrive dans nos librairies le 9 novembre afin que je puisse retourner dans la villa des Melzer.

En bref, une belle lecture dans un monde à la Downton Abbey coté allemand avec secrets de famille, non-dit, mesquinerie et romance.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks