Passion à l'italienne (2021)

Editeur: Harlequin (10 août 2016)
Pages: 285 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Elle est espagnole
Il est italien
La passion coule dans leurs veines

 
A la seconde où elle a croisé le regard d’Orlando, Pandora a compris que cet homme bouleverserait sa vie. Car Orlando Ongarelli ne se contente pas d’être un éminent chirurgien, non, il est en plus intelligent, charismatique et… très séduisant. Alors, quand elle a lu dans ses beaux yeux bleus que l’attirance était réciproque, Pandora s’est laissé tenter par l’idée d’une passion à l’italienne. Une passion d’une nuit, sans attache, sans promesse et sans suite.  Mais, au lendemain de leur étreinte, leur résolution de s’en tenir à une simple relation professionnelle paraît bien difficile à respecter, et Pandora commence à envisager l’idée de laisser un homme entrer dans sa vie. Et si Orlando était celui à qui elle peut confier tous ses secrets ?

A propos de l'auteur : 
Caroline Costa vit en Corse et, comme tous les insulaires, elle n’a de cesse de chercher ce qui se cache derrière l’horizon. Ses voyages inspirent ses récits et l'inverse est également vrai ! Elle note d’ailleurs toutes ses idées dans un petit carnet qui ne la quitte jamais. Un simple mot surpris au détour d’une conversation, un paysage, une chanson ou même un rêve peut l’amener à prendre sa plume pour commencer une nouvelle histoire.
 

Commentaires

J’avais suivi sur la page de l’auteur l’annonce de cette sortie, et j’ai bien entendu sauté sur l’occasion d’acheter ce livre et de le lire, comme je l’avais déjà fait pour ses ouvrages précédents :

J’avoue que j’ai fortement apprécié le soin que HQN a apporté à la couverture, qui colle bien mieux que les précédentes (qui ont, elles aussi, été remaniées) à l’état d’esprit et au style de l’auteur.

Cette histoire, c’est avant tout une prise de conscience, un rappel que le temps file vite et que si on n’y prend garde, on peut se laisser aspirer par la spirale des affaires sans se laisser le temps de vivre et de chercher (trouver ?) l’amour.

Orlando, sémillant chirurgien qui connaît un franc succès est un “play boy” à l’italienne : tout en bagoût, belle gueule et apparences, il n’a jamais vécu jusqu’à présent l’échec.

Aux commandes de sa clinique privée avec sa mère, il mène une vie à grand train et a du mal à concevoir que quelque chose (ou quelqu’un) lui résiste.

Aussi, quand il fait la connaissance de Pandora, l'insaisissable galeriste au charme ravageur … il ne se doute pas un instant qu’il va se heurter à un obstacle de taille !

Car Pandora, qui a un passé amoureux douloureux et qui en paie encore aujourd’hui le prix, refuse de tomber amoureuse et de souffrir.
Mais elle est profondément altruiste et empathique, aussi quand elle constate dans quelle solitude vit Orlando malgré les apparences, elle va finalement hésiter à se laisser charmer.

Alors que la prise de conscience démarre chez Orlando, qu’il décide de reprendre en main sa vie, n’hésitant pas à assouvir des envies qu’il avait mis de coté depuis longtemps … la présence de Pandora, sa bonne humeur et son soutien vont rapidement devenir indispensables.

Mais … est ce qu’elle est prête à lui ouvrir son coeur ? sa vie ? malgré les obstacles …

Et lui, est-il prêt à reprendre sa vie en mains ? faire des choix autonomes et décider enfin d’aimer selon son coeur ?

⇒ J’ai vraiment été agréablement surprise par cette histoire, qui est très bien écrite et surtout qui change des livres précédents de l’auteur.

On sent qu’elle a pris en confiance et en maturité niveau écriture, les personnages sont vraiment bien campés, intéressants et ont une vraie personnalité.

J’ai apprécié qu’on ait affaire à des personnes dans la force de l’âge et pas seulement des adolescents ou jeunes adultes.

L’histoire progresse tranquillement au fil des chapitres, mais l’auteur réussit à éviter l’écueil de l’histoire “bateau” qui lasse.
Au contraire, elle nous maintient en haleine et ce jusqu’à la dernière page.

Orlando et Pandora sont deux personnages vraiment intéressants : leurs parcours et leurs émotions sont complètement à l’opposé … et pourtant, on s’y attache, on rit et on a la larme à l’oeil avec eux.

Pour moi ce livre est le plus abouti pour le moment et je suis heureuse de voir qu’on lui a laissé la liberté (ou l’envie) d’écrire quelques chapitres de plus que son format habituel, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

En résumé : si vous avez envie d’avoir une lecture sympathique, légère et qui vous laisse le sourire aux lèvres, je vous encourage à lire cette pépite !

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks