À l'ombre du monde: Le réveil de l'Oracle (2021)

Editeur:
Pages: 430 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Que feriez-vous si votre vie entière avait été effacée ?

« Une île grecque, un peu avant minuit
Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos. Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles.
Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée.

À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger… »

Si vous aimez les héroïnes qui s’ignorent, les thrillers internationaux, les mystères archéologiques et le parfum sulfureux des sociétés secrètes, ce livre est pour vous.

Commandez « À l’ombre du monde » dès aujourd’hui !

Extrait :
« Le piano continue de jouer. Deux notes. Deux simples notes à la mesure de la tension qui menace de faire exploser les tympans d’Ariane.
— Damien ? tente-t-elle d’une voix mal assurée.
Seul le silence sépulcral lui répond, agitant son corps de frissons.
Ce ne peut être lui !
Devant Ariane, la mort. Derrière elle, au loin, la vie qui s’écoule du piano, jusqu’aux pieds des danseurs mécaniques.
— Avancez, fait une voix grave, sépulcrale, émanant du tribunal sans qu’aucune lèvre ne remue. »

Chroniques :
— Claire Marquez : « Les légendes qui habitent les pierres brûlées par le soleil envoûtent notre esprit. La perfection des visages sculptés trouble nos sens, et la lecture de cet Ode à un temps disparu dans le sable, trace une vérité à laquelle nous voulons croire. »
— Caro Magic Books : « Le tempo est rapide, comme l'action et la réflexion car il s’agit d’une immersion totale dans le mythique monde des oracles, et aussi celui des sociétés secrètes. Je me suis souvent demandée où commençait la fiction et où s'arrêtait la réalité. Du coup, le livre se dévore à une vitesse folle ! »
— Rachel Haag : « Un rêve peut-il devenir réalité si l’on y croît assez fort et qu’on s’en donne les moyens ? Une histoire très bien construite où l’on est rapidement pris dans l’action, sans temps mort, avec des changements de rythme, des intrigues complexes et maîtrisées. »

Du même auteur :
— À l’ombre du monde : Livre I
— « Aztèques », série du roman lauréat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP
— Trilogie The Prison Experiment
— Réalités Invisibles : recueil de nouvelles

Ce roman correspond au t. 2 d’un diptyque intitulé À l’ombre du monde.
N’hésitez pas à lire l'extrait gratuit avant d’effectuer votre achat.

Commentaires

Appolon et sa superbe, son mythe au-delà de la beauté : celui qui établit le lien entre le monde des vivants, impassibles, et celui des rêves, jusqu'aux plus ultimes : ceux des mortels. Dieu des arts, il est aussi celui qui passe les messages, par la voix de son élue, la Pithie.
Les Dieux grecs ont vécu, et la mythologie qui faisait leur grandeur s'est changée en pierre patinée sous les regards des touristes.
Mais cette grandeur, qui pousse les pages de ce roman en deux parties, pour surgir à nos yeux, peut-elle se faner ? Les éclats stupéfiants qui emportaient l'adoration des acteurs de la Grèce antique, nous bouleversent toujours aujourd'hui. Les légendes qui habitent les pierres brûlées par le soleil envoûtent notre esprit. La perfection des visages sculptés trouble nos sens, et la lecture de cet Ode à un temps disparu dans le sable, trace une vérité à laquelle nous voulons croire.
Apollon a son armée, autour de sa Pythie, celle qui prononce les prédictions dont le sens est, comme son Dieu, parfois trouble. Cette armée, L'Oracle de Delphes, a existé pendant des siècles, vénèrant et protégeant les secrets du Temple.
Mais quel est le plus précieux des secrets, transmis par chuchotements entre initiés à travers les siècles, de Plutarque à Nostradamus, en passant par William Blake ?
Ce secret, j'avoue que je n'y ai pas cru au moment de sa révélation. Mais Apollon m'a séduite à sa cause. La révélation est riche, assortie de nombreuses sources véridiques, attestant de la valeur de recherches intenses menées avec une grande humilité et un respect sincère.
Et l'ingrédient implacable qui vous attache l'esprit et vous fidélise à chaque action, à chaque mouvement des personnages du duo Costa/Ureña, est incontestablement l'énergie qui pulse de chaque ligne, nous étreignant la gorge et marquant la crispation de nos mâchoires. Un rythme endiablé, dont la transe fait écho au thème de cette histoire.
Cette grande qualité rivalise avec la poésie des situations : "Devant Ariane, la mort. Derrière elle, au loin, la vie qui secoule du piano, jusqu'aux pieds des danseurs mécaniques."
A l'ombre du Monde, celui qui n'est plus, bruisse encore l'écho discret de rituels en sommeil. Le Monde risquerait bien de connaître une éruption faisant éclater son visage aussi séduisant que dangereux.
Sortir riche d'une lecture, recevoir le cadeau du travail de l'auteur, une transmission de savoir, une proposition de vision du monde, moi, ça me met toujours en transe ; pas vous ?


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks