La Sélection - Livre IV (2015)

Auteur:Kiera CASS
Editeur: Robert Laffont (7 mai 2015)
Pages: 320 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...
Le livre IV de la série best-seller international.

Commentaires

L’héritière nous amène vingt ans après l’histoire de Maxon et America. Le couple a eu deux enfants, des jumeaux et sont parvenus à mettre en place qu’une femme pouvait reprendre le trône. De ce fait, Eadlyn, née quelques minutes avant son frère devient l’héritière du trône. C’est à présent à son tour de vivre la sélection, les hommes vont envahir son château. Elle est consciente que ses parents ont vécu un véritable conte de fée, mais ne croit pas une seconde que ce sera son cas. Si elle ne trouve personne parmi les prétendants, elle a l’autorisation de rester seule car tel est son désir.
Eadlyn est un jeune femme bien différente de sa mère. Connaissant ses parents, je suis d’ailleurs un peu surprise qu’elle soit si orgueilleuse et égoïste, mais soit, au moins ça change. Eadlyn se sent envahie lorsque les prétendants arrivent au château, elle n’a aucune envie de faire des efforts pour laisser l’un d’eux s’approcher de son cœur. Elle veut à tout prix se préserver car elle est persuadée que si elle tombe amoureuse elle souffrira. C’est une partie d’elle que j’ai beaucoup apprécié car en quelque sorte, elle n’a pas tout à fait tort. Aimer est beau, mais donne également à l’autre l’occasion de vous blesser. Bref, il m’a fallu un temps d’adaptation avant d’accepter pleinement ce personnage, mais il a fini par me conquérir.
L’intérêt de cette deuxième partie de la saga est de vivre la sélection via un autre point de vue. Le stress et les attentes que tout le monde portent en Eadlyn expliquent en partie son mauvais caractère. Cela demande beaucoup d’organisation de devoir continuer à s’occuper des affaires du royaume tout en se gardant du temps pour apprendre à connaître 35 garçons. D’un certain côté je la plains, ce n’est pas facile à vivre.

Dès le début, certains prétendants se démarquent plus que d’autres. J’ai déjà des chouchous et notamment un qui m’a attiré plus que les autres, à voir si mon intuition est la bonne. Ces prétendants sortent bien plus du lot que lorsque c’était une armée de femmes qui ont envahi le château. Ils ont bien plus de différences et on se fait bien plus vite une idée d’eux.
En conclusion, j’ai adoré ce quatrième tome qui, bien que différent des premiers nous mènent justement dans quelque chose d’à la fois connu et inconnu. On découvre une nouvelle facette de la sélection avec un personnage totalement différent et j’avoue que retrouver les anciens via les aventures d’Eadlyn est un sacré plus ! J’ai adoré pouvoir savoir ce que chacun était devenu et les liens qui ont résisté au temps. Donc malgré ma réticence par peur d’être déçue, cela n’a pas été le cas puisque c’est quasi un coup de cœur, donc si vous avez peur, foncez, Kiera Cass continue de nous époustoufler !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La Sélection - Livre IV (2015) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La Sélection - Livre IV (2015) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks