La Guilde des Ombres - Tome 1: Le don de mort- partie 2 (2021)

Auteur:Anna Triss
Editeur: Plume Blanche Editions (2 mars 2021)
Pages: 624 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Panama et son mentor, Khamar, devront joindre leurs forces afin de déjouer le complot qui se referme petit à petit sur eux...

« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. »

Sanguine ne ressemble à aucune autre. Elle peut tuer par simple contact. Ses liens avec Faucheur deviennent plus intimes que jamais, mais les événements se compliquent pour la jeune femme. Les complots politiques, comme les desseins des dieux, paraissent se resserrer autour de sa gorge, telle une corde sinueuse. Et si sa destinée n’était pas seulement de devenir une Ombre prodigieuse ?

Plongez-vous dans ce monde sombre et intrigant où les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Une deuxième partie aussi géniale, prenante et immersive que la première. J'ai été transportée par ce séjour dans ce monde imaginaire aussi sombre que lumineux. J'ai palpité, hyperventilé, éprouvé plein d'émotions, été conquise par Panama, Khamar et les autres. Bref, j'ai plus qu'adoré ce roman. C'est un diamant noir. - Sylvie293, Babelio

Une seconde partie à la hauteur de la première. - Eden1487, Babelio

Anna nous offre, des personnages profonds, de l'humour, du rêve, mais aussi un monde obscur où règnent la mort et le sang, un superbe texte comme elle sait si bien le faire. - Mandy-9, Booknode

À PROPOS DE L'AUTEURE

Née en 1985 à Annecy, Anna Triss dévore son premier livre de fantasy à l’adolescence et tombe amoureuse de ce genre littéraire. Cet événement marque le déclic d’une passion inconditionnelle : l’écriture. Pendant des années, enfermée dans sa petite bulle et guidée par son imagination, elle voyage dans ses mondes hétéroclites grâce à sa plume. Elle est fascinée par les créatures mythiques, les dragons en particulier. Elle écrit sa saga de dark fantasy La Guilde des Ombres, qui traite d’une confrérie d’assassins évoluant dans un univers riche et détaillé. Elle s’attache à approfondir la psychologie et la personnalité de ses sombres personnages tout en incorporant dans ses histoires la touche d’humour qui caractérise sa plume. La publication de ses romans est un rêve de longue date devenu réalité. Titulaire d’une licence d’histoire de l’art et d’archéologie, elle adore voyager. Il n’est pas rare qu’elle puise l’inspiration dans ses pérégrinations, mais également dans l’art, le cinéma, les séries, les jeux et, bien entendu, la littérature. Mariée et maman d’un petit garçon, elle vit à la Rochelle où elle profite de son temps libre pour écrire de nouveaux contes peuplés de héros aussi atypiques que charismatiques.

Commentaires

Parce qu'il m'aura fallu quelques jours pour m'en remettre et poser mes mots voici mon retour.

La relève des plus grands auteurs de fantasy est assurée.

Anna Triss ne signe pas une grande saga elle signe une géantisssime saga. D'ici peu son nom figurera aux côtés des plus grands.

"La Guilde des Ombres" c'est le genre de saga qui te cloue nuits et jours à ton bouquin. Le genre où tu prends tout juste le temps de subvenir à tes besoins physiologiques fondamentaux entre 2 pages. Le genre qui fait que tu te mets en off pour la terre entière pendant 3 jours. Le genre qui fait qu'une fois la dernière page tournée tu te sens perdue, orpheline et tout ensuite te paraît tellement fade.
Vous l'aurez compris je n'ai pas juste aimé "La Guilde des Ombres",je l'ai vécu. Une immersion totale où j'ai vu, touché, goûté, senti la cité des Ombres.
Ce "livre" est un chef d'œuvre livresque. Le travail accompli par l'auteure est juste titanesque, rien n'est laissé au hasard, aucune place pour l'imprécision. Tout n'est que précision, je suis encore bluffé par une telle perfection.
L'univers créé est si développé, tellement complet et enrichi. Le vocabulaire utilisé est riche et en correspondance avec l'époque. Tout les personnages sont notables avec des traits de caractère tant physique que psychologique remarquablement développé.

L'histoire en elle même est addictive, palpitante,
riche en rebondissement et en révélation.
La 1ère partie est une mise en bouche qui va nous permettre d'appréhender l'univers et les personnages qui le peuple. A travers les yeux de Panama nous faisons la connaissance de la Guilde.
La seconde partie monte en intensité, l'avenir se dessine entre ombre, petit bonheur et grande incertitude. Elle m'aura même tiré quelques larmes.
Un fil rouge lie les 2 parties et ne fait que s'étoffer aux fils des pages. Niveau émotion on en a pour notre argent ! L'auteure sait jouer sur tout les tableaux. Une artiste qui malmène, bouscule, chamboule et fait vibrer son lectorat.
Ce voyage en Terreflamme m'a transporté et envoûté.
C'est avec une grande tristesse que j'ai quitté nos ombres et leurs compères.

Mme Triss la perfection qui pour toi n'est qu'utopie ne l'est pas pour moi, cette perfection tu l'as atteinte. Ton travail acharné, ta passion, tes tripes que tu as déversé dans chaque mot font que cette utopie est devenue réalité.
Anna Triss petite fille spirituelle de J. R. R. Tolkien 🌟

J'attends mon prochain voyage en Terreflamme avec grande impatience.

Un dernier conseil avant de succomber au baiser de la mort prévenez votre entourage de votre indisponibilité quelques jours.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks