Une enfance en liberté (2021)

Editeur: Éditions Leduc; 1er édition (4 février 2021)
Pages: 416 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Le best seller traduit dans le monde entier
Dans ce livre, Richard Louv fait un troublant constat : les enfants sont moins souvent en contact avec la nature, créant un phénomène que l’auteur appelle le « nature-deficit disorder », ou NDD (ou syndrome du déficit de nature).
Ce phénomène a eu lieu en moins de 30 ans.
Angoisses, troubles de l'attention, dépression, obésité : en restant toujours assis à l'intérieur sous une lumière artificielle un manque inconscient se crée qui peut entraîner des douleurs psychiques et physiques.
Études scientifiques et entrevues de parents et d’environnementalistes à l’appui, il démontre les vertus du simple fait d’être dehors. Son livre est un vibrant plaidoyer pour un contact régulier et durable avec la nature.
Un auteur qui a passé sa jeunesse à grimper aux arbres
Richard Louv est un auteur et un journaliste américain. Le dernier enfant dans la forêt (Last Child in The Woods) est son septième livre. C'est un best-seller international.


Commentaires

La démonstration se noie dans des exemples multiples au détriment de l'analyse approfondie des bienfaits de la nature sur les enfants, ce qui donne une impression de redite permanente. Néanmoins un livre utile sur la dérive de la société américaine vis à vis de la nature.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks