Foi d'animal - Tome 1: Sous le signe du lion (2021)

Editeur: LiLys Éditions (2 février 2021)
Pages: 294 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
5 squatteurs forment une confrérie de l'inavouable et puis... tout bascule !

Diego Ballestra était le plus âgé du groupe de cinq personnes, provenant d’univers diamétralement opposés, qui squattait le bâtiment désaffecté situé à une bonne centaine de mètres de la gare de Drancy. Une gare, jadis, célèbre pour son rôle dans l’horrible transhumance vers les camps de la mort. À croire que le destin de cet endroit se résumait à voir passer les victimes des divers fléaux agrémentant l’histoire de France.
Ensemble, au bout de quelques mois de cohabitation, ils avaient formé une confrérie du sordide et de l’inavouable jusqu’au jour où tout bascula, et ce au grand dam de certains citoyens se croyant au-dessus des gens et des lois.
« Foi d’animal » est un roman noir dépeignant telle une caricature, une société malade bien de notre temps.

Découvrez le premier tome de ce roman noir dépeignant de façon surréaliste notre société maladive !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Eric Duchêne est un personnage atypique et difficilement classable. Pour l’état civil, il est Belge (Lembeek-Halle 1949) mais il se considère comme un citoyen aux frontières mouvantes. Il se caractérise par un anticonformisme viscéral et un espritcritique toujours à l’affût d’une injustice inacceptable à ses yeux. Sa carrière dans le monde financier ne laissait en rien présager d’un passage à l’écriture.

On l’avait baigné dans les théories de Taylor, Keynes, Malthus et autres génies de l’économie alors qu’il nourrissait sa pensée dans les oeuvres de Hugo, Camus, Hemingway, Steinbeck etc.

A vous de deviner la part de chacun d’eux dans l’aventure surréaliste qu’il vous propose. Foi d’animal est le huitième roman d’Eric Duchêne.

Commentaires


Excellent ! ! !  


4/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks