La Traversée: Au-delà du Voile - Tome 2 (2021)

Editeur: Rose P. Katell (10 février 2021)
Pages: 175 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Est-il possible de défier la Mort ?

Incapable d'accepter le décès d'Ève, Caleb l'a emmenée jusqu'à l'entrée du Voile, dans laquelle ils ont sauté. Désormais en territoire inconnu, traqués par Diane et dépourvus de la moindre certitude quant à leurs chances de réussite, les deux complices devront affronter les pièges du Voile... ainsi que ses nombreux gardiens.

Commentaires

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les personnages de cette série. Nous les retrouvons pile où nous les avons laissés à la fin du tome 1, au moment du passage du Voile pour Caleb et Ève. Bien décidé à tout faire pour la ramener sur Terre et réparer ce qui est pour lui une erreur, Caleb poursuit l'aventure envers et contre tout. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, car le Voile leur réserve de nombreuses épreuves et Diane est bien décidée à redorer son blason quoi qu'il lui en coûte!

La fin de cette duologie est donc bien mouvementée et pleine d'action! L'autrice nous fait découvrir ce fameux Voile dont nous avons tant entendu parler et elle nous propose une vision qui est passionnante. Elle est allée très loin dans ses réflexions le concernant et chaque élément que nous découvrons dévoile un bout de la toile si habilement tissée. De rebondissement en rebondissement, c'est toute l'histoire qui dévoile de nouveaux pans, de quoi montrer l'ampleur de cet univers fascinant à découvrir.

J'ai adoré poursuivre l'aventure avec ces personnages. Ils sont toujours aussi attachants et touchants à suivre. Caleb évolue et continue d'aider Ève comme il peut. Cela lui coûtera cher d'ailleurs et certaines scènes m'auront tiré les larmes aux yeux (j'ai eu beaucoup de mal avec une des décisions qu'il se sent contraint de prendre). S'il pouvait être agaçant parfois, ici, j'ai trouvé qu'il mûrissait et qu'il montrait d'autres facettes de sa personnalité qui sont vraiment adorables et touchantes.

Ève quant à elle, fait ce qu'elle peut pour que leur parcours se passe au mieux et elle se montre très utile à bien des moments. Quant à Diane, j'ai eu beaucoup plus de mal avec elle. Son obsession devient encore plus omniprésente, la rendant encore plus dangereuse qu'avant. C'est un élément phare de cette histoire, mais un élément très effrayant de part son côté obstiné et égocentrique. Il est vrai que Caleb n'est pas forcément mieux à certains moments, mais il évolue plus vite qu'elle, car Ève le pousse sur un autre chemin.

Du début à la fin, cette série aura su me passionner et me faire passer par toutes les émotions. L'autrice nous propose une série très originale et qui arrive à nous surprendre de par de nombreux rebondissements. Les personnages ne rendent que cette histoire plus intéressante à suivre et ils donnent envie au lecteur de suivre leurs aventures et de cheminer à leurs côtés, de par leur évolution constante tout au long du récit.

En bref, la qualité est totalement au rendez-vous durant cette duologie. Les personnages sont attachants et l'univers est très original, de quoi nous faire dévorer ces deux tomes.


5/5 

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks