Marqués - Partie 1: Le cycle d'Astrélys- T2 (2021)

Editeur: Éditions Sharon Kena; 1er édition (3 février 2021)
Pages: 381 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Elle aurait pu être reine, suivre les traces de sa mère, mais ses yeux et son destin en décideront autrement. Malgré tout, son ardeur sera toujours plus brûlante.
Sa confiance en elle n’est pas encore éveillée mais elle est déterminée à tracer son propre chemin pour s’éloigner peu à peu de sa peur glaciale.
Elle a tout perdu. Sur les routes, elle croyait pouvoir trouver un idéal, pourtant la voilà enfermée dans une société injuste. Envers et contre tout, sa soif de justice deviendra de plus en plus électrique.


Commentaires

L’histoire : On retrouve quelques années après la fin du premier tome, le monde d'Astrelys, pas en très bon état politique. Les Bleus, qui recherchent le remède pour soigner les terriens émigrés de ce qui leur fait détruire tout autour d'eux, sont devenus un pouvoir à part, aidés des Bruns, leur force armée. Les adultes ont presque tous été emmenés et enfermés dans la Tour des Bleus, laissant bien souvent les enfants isolés : ils n'ont pas le droit de s'en prendre aux enfants tant qu'ils ont encore les yeux bruns. Il y a toujours le cas des enfants aux yeux verts. L'une est princesse, la fille de la reine Julia, héroine du premier opus. L'autre est une terrienne émigrée avec sa famille, qui vit dans un petit village avec son frère jumeau. Alors que des bruns essayent d'enlever Alexa, elle s'enfuit avec les enfants d'Ilsa et Stephen, pour aller se cacher. De même, Rayla, la jumelle aux yeux verts, voit son village se faire attaquer, et se retrouve aidée par le prince Erna, qui part avec d'autres enfants cachés trouver un lieu qui pourra leur permettre de vivre.

Les personnages : Nous avons ici 3 narratrices, Alexa, Rayla et Théodora, le bébé qui avait été adopté par Emry et Luciane. On alterne les points de vue de chacune, avec leurs situations diverses : Rayla avec le groupe d'Erna, Théodora au palais, et Alexa avec Frédéric et Sarah, les enfants d'Ilsa.

La plume de l'auteur : On vire ici totalement dans une dystopie, et les points de vue des personnages permettent de suivre les situations dans les divers lieux d'Astrelys. La lecture se fait facilement, avec des chapitres courts, et on ressent beaucoup de choses. L'autrice arrive à me faire presque déprimer quand je vois l'état dans lequel se trouve Astrelys. Il faudrait peut-être un peu plus d'explications au niveau des pouvoirs pour faciliter la compréhension.

(Note pour la couverture : j'ai choisi la couverture du livre broché, et pas de l'ebook, car pour ce tome elle représente mieux à mes yeux les narratrices du roman!)

Mon avis général : C'est une très bonne suite, qui se passe assez longtemps après le 1er tome pour qu'il soit presque non nécessaire à la compréhension. Mais quelle horreur ce qui arrive à Astrelys… Mais il reste de l'espoir ! C'est une 'partie 1' donc la seconde partie de Marqués devrait arriver bientôt, et permettre de continuer de suivre nos trois jeunes filles. J'espère aussi qu'on suivra un peu plus ce qui arrive à Théodora...


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks