Game of Trolls - une parodie L'Odieux Connard (2021)

Editeur: Bragelonne; 1er édition (3 février 2021)
Pages: 173 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Fraîcheur is coming...... comme on dit à Winterfrais, royaume du Nord dirigé par Ned Stroke, un brave homme à la tête d'une famille recomposée et épuisante.
Il faut dire que dans un monde où les saisons durent des années, on ne voit pas approcher avec sérénité les vacances d'hiver de la zone B. Pour couronner le tout, l'armée de cadavres qui grogne, qui sent fort et qui va déferler sur le Sud suscite bien desquestions : sont-ce des retraités en partance pour leur résidence secondaire ?
Ou, comme le pense Jean Neige, une déferlante de Mexicains avides de franchir le Mur ? Mais surtout : comment diable le gobelet d'une célèbre marque de café a-t-il débarqué au milieu de tout ça ?
Cette parodie d'une série qu'on ne présente plus plonge le lecteur dans un monde où on boit beaucoup trop et où on ne réfléchit pas assez. Une alternative réconfortante à la saison 8.
— Tu trouves pas ça bizarre ? interrogea Victor à voix haute.
— De ? Derrière lui, sa sœur Danny Tapurien sirotait son café Starbucks® en ajustant ses Ray-Ban® pour mieux voir l'écran de son iPhone®. Victor leva un sourcil inquisiteur dans sa direction.
— Quoi ? insista Danny. C'est le placement de produits que tu trouves bizarre ? T'inquiète, personne va rien remarquer. Tiens, tu veux des M&M's® ?
— Hmmmm... non. Non, Danny, ce que je voulais dire, c'est que c'est quand même bizarre. Le continent à l'ouest se nomme Ouestecoste, et celui à l'est, Estecoste. C'est quand même pas bien inspiré.
— Tu sais très bien que toute la géographie de notre monde a été établie il y a bien longtemps par le célèbre géographe monsieur de La Palice. Et puis, qu'est-ce que tu voudrais ? Qu'on vive sur un gros continent en plein milieu de la carte, qu'on aurait bêtement appelé « Terre du Milieu » ?
— Non, c'est vrai que ce serait con. T'as raison, Danny.


Commentaires

N’ayant jamais lu cet auteur, mais en le connaissant de nom, il était temps que je passe à l’action, et pourquoi pas avec cette parodie d’une célèbre série ? Au risque de me mettre pas mal de monde sur le dos, je ne suis pas spécialement fan de la série que j’ai d’ailleurs abandonné après seulement 2 saisons. Alors cette parodie, je la voulais, et je l’a eue !

Ce que j’en pense ?

Eh bien déjà, j’ai pu faire un parallèle avec le peu d’épisodes que j’ai vu de la série. C’est vrai que l’on s’y retrouve assez bien. La différence étant que les personnages n’ont pas les mêmes noms, et que ce qui leur arrive n’est pas forcément pareil, bien que dans le déroulement, nous puissions faire un parallèle. Je dois dire que je me suis pris quelques bonnes tranches de rire, parfois même à en avoir mal au ventre.

Autant j’ai déjà pu voir des parodies en version ciné, c’est ma première en livre, et je ne vais pas m’arrêter là, j’ai passé un bon moment. J’ai assisté à des situations des plus loufoques, parfois même totalement improbables, des dialogues haut en couleurs. Dans l’ensemble, il faut bien dire que c’est une lecture totalement décallée, mais franchement, cela fait du bien ce genre de livre. Je n’hésiterai pas à le relire, déjà rien que pour les passages qui m’ont fait trop rire sur le moment. Croyez-moi, visualiser certaines scènes, vous ne résisterez pas non plus !

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks