Le chantage du Viking (2021)

Editeur: Harlequin (1 mars 2021)
Pages: 320 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Vikings & Highlanders

Venus des contrées du Nord, ils se battent pour la conquête de nouvelles terres… et du cœur de leurs belles.

Angleterre, IXe  siècle
Brand Bjornson. Lady Edith maudit ce nom depuis que cet arrogant Viking s’est imposé chez elle. La mort tragique de son mari, parti au combat, lui faisait redouter l’arrivée des envahisseurs. Et voilà ses craintes confirmées  : ce Bjornson voudrait la chasser du domaine qui appartient à sa famille depuis des générations  ! Non, hors de question de laisser son héritage et ses gens à la merci de ce barbare. Edith compte rester coûte que coûte. Même si, pour cela, elle doit accepter les conditions honteuses de Bjornson  : devenir sa concubine pendant un an…

Commentaires

Aspect technique : rien à signaler, l'ebook est de bonne qualité. Problème avec le modèle de couverture en totale opposition avec les descriptions données de lady Edith (brune, pudique et pas très féminine).

Aspect objectif : personnages et récit cohérents, écriture classique (ni élaborée ni médiocre) et bien relue, lecture aisée. En revanche, il y a un manque de rythme dû à des longueurs (scènes inutiles) et certains personnages secondaires sont laissés en jachère (quid du devenir de la pénible cousine Hilda ?), dommage. C'est le genre de roman qui ne mérite pas 300 pages pour venir à bout de l'histoire.

Aspect subjectif :
Mauvaise surprise, après les premiers chapitres augurant une romance moins "facile" que d'habitude, l'auteur nous a resservi un énième historique sans saveur.
Il eut été intéressant de poursuivre avec l'idée d'une héroïne physiquement moins attractive au premier abord, et accentuer le choc des cultures pour mieux marquer l'évolution des personnages principaux.
Je regrette évidemment la tiédeur de la romance qui manque singulièrement de sensualité.
Dans cette collection, faire de la romance vieillotte semble être la norme. Je sais bien que cela a ses adeptes, hélas, toutes les histoires de vikings subissent le même traitement, raison pour laquelle je ne trouve pas de récit correspondant à mes attentes.

Troisième et dernier auteur de cette collection à évoquer l'invasion viking, qui confirme hélas le manque d'intérêt que j'y ai trouvé.

4/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks