My Hero Academia T02 (2017)

Genre: Mangas
Editeur: Ki-oon (7 septembre 2017)
Pages: 196 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
La nouvelle génération de super-héros débarque enfin !

Pris pour cible par un super-vilain, Izuku est secouru de main de maître par son idole en personne ! Il découvre alors qu'All Might, très diminué par une ancienne blessure, ne peut plus utiliser son alter que trois heures par jour... Aussi, lorsque son camarade Katsuki est attaqué quelques instants plus tard, son sang ne fait qu'un tour : malgré sa terreur, il se précipite à la rescousse du jeune garçon !



Témoin de cet acte de bravoure, All Might décide de faire d'Izuku son successeur. Après un entraînement drastique, notre apprenti héros réussit à intégrer le prestigieux lycée Yuei, mais il y a un hic : impossible pour lui de maîtriser le One for All, le pouvoir hérité d'All Might...

Commentaires

Avec 8 tomes et 4 millions d'exemplaires vendus au Japon en 18 mois, My Hero Academia est le nouveau manga phénomène qui arrive en France.

Après lecture des tomes 1 et 2, on comprend mieux le carton de MHA au Japon. L'histoire est immédiatement accessible à tout un chacun avec des personnages toujours plus attachants : Izuku le héros dépourvu de super-pouvoir ("alter"), son idole All Might qui va le former, Tsuyu Asui la fille grenouille, Kaminari l'apprenti héros qui ne maîtrise pas son pouvoir...

L'auteur, Kihei Horikoshi, est influencé par le manga mais aussi par les comics états-uniens qui font la part belle aux super-héros. On a à faire à un mangaka pur jus certes, mais marqué par la culture occidentale qui construit un monde original synthétisant plusieurs genres narratifs. Le héros est drôle tout en étant un vrai perdant, on peut ainsi facilement s'identifier à lui... L'histoire est toute bête avec la recherche des super-pouvoirs qui guide tout le récit.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks