Chroniques d'Almérante I - La faille (2020)

Editeur:
Pages: 381 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Un évènement peut faire basculer votre vie.
L'Elfe Elwën en sait quelque chose. Magicienne et Princesse malgré elle, la jeune femme se prépare à passer le Rituel, ultime cérémonie lui permettant de devenir Maître en son art et symbolisant son union avec la Guilde des Mages.
Sa voie est toute tracée.
Cependant, juste avant la date fatidique, l'arrivée dans la cité d'Aldhëra d'une créature inconnue de leur monde et saturée de magie, va bouleverser le cours de son existence.
Allant de découverte en découverte et luttant contre ses démons ainsi qu'un ennemi invisible, Elwën devra trouver la force d'avancer et de voir au-delà des vérités qui jusqu'alors étaient les siennes.

Commentaires

Tout d’abord, merci à Bénédicte pour l’envoi de son roman en service presse.

L’histoire : Nous suivons Elwën, une jeune elfe issue d’une famille de 13 frères et sœurs. Ses parents gèrent le royaume et son frère Dioran va bientôt prendre la relève. Il y a plusieurs catégories d’elfes dans ce royaume. Son meilleur ami, Arell, est un Érudit alors qu’elle va devenir Gardienne par exemple. Depuis quelques temps, Elwën fait le même rêve où un feu la consume. De plus, lorsqu’un jour, une bête étrange va arriver dans leur royaume, les Elfes vont l’enfermer par peur de l’inconnu. Cependant, un jour, la cage de la bête est retrouvée ouverte, sans l’animal à l’intérieur. Elwën, qui était déjà curieuse face à cette bête étrange, va se mettre à sa poursuite , rejointe par un de ses frères : Drarian. En parallèle, au royaume des Elfes, tout le monde va croire qu’Elwën a fait partir la bête volontairement et qu’elle s’est enfuie. Seul Arell va la défendre et dire qu’elle va revenir mais quand plusieurs jours s’écoulent et qu’elle ne rentre toujours pas, celui-ci va être missionné pour la ramener. Nous suivons donc en parallèle Elwën qui en cherchant la bête va découvrir une faille et un autre monde remplit d’autres royaumes et d’autres peuples et Arell qui lui est à sa recherche. Enfin, Elwën va rencontrer ces différents peuples et se mettre à la recherche d’un puissant sorcier qui appartiendrait à une secte. Nous avons donc beaucoup de suspense : Qu’est-ce que cette bête ? Vont-ils trouver le sorcier ? Arell va-t-il ramener Elwën au royaume dans les temps ?

J’ai adoré cette histoire, la quête était intéressante, ce rythme alterné entre Elwën et ses acolytes et Arell était très bien fait et on voulait savoir ce qui allait arriver à nos héros, souvent mis dans de beaux draps.

L’univers : Nous avons un univers qui se nomme Almérante, composé de plusieurs royaumes et de différents peuples. Dans ce tome-ci, nous découvrons plusieurs sortes de créatures, à chaque village qu’Elwën et ses amis rencontrent, il y a un nouvel être découvert. J’ai adoré cet univers, on voit que l’autrice à fait un travail de recherche énorme et qu’elle met en place tranquillement son univers.

Les personnages : Tout d’abord, Elwën. J’ai beaucoup aimé cette jeune femme qui est courageuse et prête à tout pour protéger les siens. Ensuite, il y a Drarian, son frère. C’est un personnage que j’ai adoré également, il protège sa sœur coûte que coûte ainsi que ses amis et l’autrice n’est pas tendre avec lui, il lui arrive toujours des conneries. Puis, il y a Ellynën, une autre sœur. Pour le coup, j’ai détesté ce personnage odieux et vraiment méchante. Il y a aussi Chresgion et Nozu, deux acolytes de Elwën que l’on rencontre dans notre lecture et qui sont géniaux, drôle et courageux également. Enfin, le dernier personnage sur lequel je vais m’attarder c’est Arell. J’ai adoré ce personnage qui fait tout pour retrouver son amie et qui est juste adorable avec Elwën.

La plume : J’ai adoré la plume de Bénédicte, elle est fluide mais pour autant travaillée. On sent que c’est un premier roman et que parfois les descriptions sont longues mais j’ai adoré sa façon d’écrire. Je lirai avec plaisir la suite.

En résumé: j’ai adoré ce roman, on a des personnages attachants bien que trop nombreux à mon goût ce qui fait qu’on ne les retient pas tous et que l’on s’y perd un peu. Mais bon, dans l’ensemble, pour un premier roman c’est une belle réussite. J’ai hâte de lire la suite mais je ne suis pas dans une attente insupportable car le premier tome se finit et pour le coup, je ne vois pas du tout dans quoi va nous embarquer l’autrice, je lui fais confiance.

J’espère que ma chronique vous aura donné envie de lire ce roman et de découvrir Bénédicte qui est juste super gentille et son livre est une petite pépite qu’on ne voit pas assez tourner. Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks