Histoire d'une âme (2014)

Editeur: Presses de la Renaissance (30 octobre 2014)
Pages: 142 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Voici l'édition critique définitive du best-seller de Thérèse de Lisieux, rétablissant la structure authentique et l'ordre exact des manuscrits qui ouvre les perspectives optimales pour la compréhension du texte. Par l'un des meilleurs spécialistes de la sainte.
Cette édition critique d'Histoire d'une âme rétablit la structure authentique et l'ordre exact des manuscrits de Thérèse de Lisieux, ouvrant ainsi les perspectives optimales pour la compréhension du texte.
Étonnante française que sainte Thérèse de Lisieux, le plus jeune docteur de l'Église ! Elle est aujourd'hui plus que jamais vivante : ses reliques parcourent depuis plusieurs années les cinq continents ; elle attire les médias et des millions de croyants et de non-croyants.
En 1956, presque soixante ans après sa mort, le père François de Sainte-Marie a présenté la première édition critique d'Histoire d'une âme, qui a atteint cinq cents millions de lecteurs.
Quarante-trois ans plus tard, Conrad De Meester a réexaminé de fond en comble, aux archives du Carmel de Lisieux, tous les aspects de l'authenticité d'Histoire d'une âme, et a soumis les manuscrits de Thérèse à un examen minutieux. Le résultat a fait sensation. Les conclusions ont en effet contraint l'auteur à publier cette toute nouvelle édition critique, rétablissant la structure authentique d'Histoire d'une âme ; illustrée, présentée et annotée avec précision et sens pastoral : elle est destinée à devenir l'édition de référence.
Préface du cardinal Godfried Danneels
Avant-propos du père Bernard Bro


Commentaires

Une très belle histoire qui peut être apportée facilement partout.
Si Thérèse écrit très spontainement et fait souvent des références qui ne sont connues par ses proches, il est quand-même très bien de trouver des notes en bas faites par un spécialiste de sa vie qui peut bien les expliquer.
En ce qui concerne l'édition achetée, j'aime bien pouvoir la lire au métro et l'apporter où je veux. La seule contrainte c'est qu'il est un peu plus grand que mes poches (comment je dirais-ça mieux en français?), donc il faut le garder dans un sac/valise.
Un autre beau point de ce livre c'est son style romantique et ses rêveries, bien justifiés par quelqu'un qui se dit "aimer Jésus à la folie". C'est un "must read" pour tous les catholiques qui veulent apprendre "la voie de la miséricorde" avec la sainte la plus connue du siècle XX (surtout en France). Évidement, en tant qu'une autobiographie, le livre est le meilleur moyen pour connâitre la vie et les pensées de Sainte Thérèse.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks