L’Art d’avoir toujours raison: Premium Ebook (2019)

Editeur: Alicia Éditions (24 avril 2019)
Pages: 109 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
*** Cet ebook est optimisé pour la lecture numérique ***

La dialectique éristique est l’art de la controverse, celle que l’on utilise pour avoir raison. On peut en toute objectivité avoir raison, et pourtant aux yeux des spectateurs, et parfois pour soi-même, avoir tort. Ainsi, la véracité objective d’une phrase et sa validité pour le débatteur et l’auditeur sont deux choses différentes (c’est sur ce dernier que repose la dialectique).
Seul avoir raison compte. La science de la dialectique, en un sens du terme, a pour principal but d’établir et analyser les stratagèmes malhonnêtes afin qu’ils puissent être immédiatement identifiés dans un débat réel, et écartés. C’est pourquoi la dialectique doit faire de la victoire son véritable but, et pas la vérité.

Commentaires

Des stratagèmes innés ou acquis qui nous servent dans toutes discussions, argumentaires ou situations avec d’autres personnes.
Le but est de surtout montrer comment gagner une discussion mais pas forcément avoir raison... contrairement au titre du livre.
C’est Un peu à la manière d’un avocat qui vise à gagner un procès même s’il est convaincu que son client est fautif.
Le livre nous indique d’une manière structurée , intentionnelle et planifiée des stratégies pour contourner le fait qu’on a pu avoir tort .
C’est ce que nous faisons spontanément par réflexe .
Mais sans forcément avoir une mauvaise intention ou une mauvaise foie.
Dans le livre l’auteur nous dévoile le mauvais côté de l’être humain ( malhonnête...) : sachant qu’on a tort mais essayant de prouver que c’est plutôt l’autre qui est fautif.
Visons nous a gagner une discussion et s’en aller ou bien établir ou rétablir une bonne communication avec les autres ? Les laisser avec l’impression que nous sommes mauvais, malhonnêtes et donc infréquentables ou bien faire la paix et gagner la personne et non pas juste une argumentation!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks