La médiation culturelle: « Que sais-je ? » n° 4046 (2018)

Editeur: Que sais-je ?; 2 édition (22 août 2018)
Pages: 128 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Quel point commun entre la visite guidée d’une exposition d’art contemporain, un atelier d’initiation à la musique baroque organisé au cours d’un festival et un ciné-club de quartier ? Le médiateur culturel. Son rôle ? La transmission. Sa raison d’être ? Permettre au plus grand nombre d’avoir accès à l’art.
Pendant longtemps, la médiation culturelle est restée informelle. Aujourd’hui, elle se professionnalise. Bruno Nassim Aboudrar et François Mairesse dressent le portrait d’un acteur méconnu et pourtant indispensable à la démocratisation de la culture. Où l’on verra que ce métier, au cœur des questions sociales, politiques et économiques contemporaines, est promis à un bel avenir.

Commentaires

Ouvrage intéressant qui fixe très bien le cadre et la définition de la médiation culturelle. Toutefois, malgré le fait que ce soit un Que sais-je, on aurait vraiment apprécié d'avoir des exemples concrets d'opérations de médiation culturelle classées selon le type d'institutions (musées, sites, archives , bibliothèques....).


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks