Dico des injures oubliées (2020)

Editeur: J'ai Lu (11 novembre 2020)
Pages: 92 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
« Que le maulubec vous trousse* ! »

En voiture ou dans la rue, vous avez l’habitude d’invectiver vos semblables, mais vous aimeriez le faire avec plus de classe et d’originalité ? Cette anthologie vous propose un large choix d’insultes et d’expressions insolites et désuètes. Du Moyen Âge au siècle dernier, le français populaire est à l’honneur.

Classées par ordre alphabétique et accompagnées d’une note retraçant leur origine, ces formules fleuries séduiront les jureurs les plus distingués.


*Malheur à vous !

Commentaires

Ah ces gros mots d'antan, ces expressions insolites de jadis , ces injures oubliées aujourd'hui...
Actuellement, nous sommes tombés dans les injures ordurières, nous sommes bien loin de ce language fleuri sentant bon l'argot et le coquin. Brassens ne les avait pas oubliées dans ses chansons- même une y était totalement consacrée: la ronde des jurons ! Que d'idées en lisant ce petit lvrre pour oser "insulter" sans être compris un patron mal luné, un employé de poste "timbré" ou de banque "grognon", un automobiliste pressé ...mais attention ce livre a connu son petit succès ou alors vous pourriez tomber sur un linguiste distingué (espèce cependant en voie presque totale d'extinction).
Une toute petite lecture amusante et enrichissante point de vue vocabulaire.
Tout petit cadeau d'amitié pour Noël, pourquoi pas? Un prix riquiqui.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks