Changer d'état d'esprit: Une nouvelle… (2016)

Editeur: Mardaga (21 septembre 2016)
Pages: 330 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
L'état d'esprit de développement, la clé de la réussite !

Durant ses nombreuses années de recherche en psychologie, Carol Dweck a découvert l’existence de deux états d’esprit bien distincts.
Pensez-vous que votre intelligence est une donnée innée, que vous ne pouvez pas vraiment modifier ? Pensez-vous ne pas pouvoir changer les composantes essentielles de votre personnalité ? Si vous avez répondu « oui », il est fort probable que vous ayez un état d’esprit fixe.

Ou bien pensez-vous plutôt que, peu importe votre niveau d’intelligence, il vous est possible de l’améliorer ? De modifier certains aspects de votre personnalité ? Oui ? Vous avez alors certainement un état d’esprit de développement.

À partir de cette distinction, en apparence toute simple, Carol Dweck nous montre que, seuls, les capacités et le talent ne suffisent pas, mais que l’état d’esprit a un impact capital sur la réussite de notre vie. Le plus important pour relever et réussir des défis est de les aborder avec un état d’esprit de développement. Et Carol Dweck va vous montrer comment. Sur base de résultats de recherche, d’anecdotes de la vie quotidienne et d’éléments biographiques de personnalités célèbres, la chercheuse américaine applique sa méthode aux diverses facettes de l’existence (éducation, relations sociales et amoureuses, sport, monde des affaires).

Un guide pratique qui vous aidera à vous développer et à réussir grâce à des pistes concrètes à appliquer dans votre vie quotidienne.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Beaucoup d’enfants sont coincés dans un état d’esprit fixe et en deviennent réticents à l’effort et à l’apprentissage. Carol Dweck propose plusieurs pistes pour engager les enfants dans un état d’esprit en développement. – Apprendre à éduquer

Un livre à relire régulièrement, il donne des ailes... – Psychologos

À PROPOS DE L'AUTEUR

Professeure à l’Université de Stanford, Carol S. Dweck est une des chercheuses les plus reconnues dans le domaine de la personnalité, de la psychologie sociale et de la psychologie du développement.

Commentaires

Je viens de relire ce livre et je le trouve vraiment extraordinaire , très inspirant.
Carol Dweck divise l'humanité en deux catégories : les personnes qui ont un état d'esprit fixe , c'est à dire celles qui pensent que tout est fixé d'avance , comme le quotient intellectuel , les dons etc...et les autres qui ont un état d'esprit de développement et misent sur leur potentiel .
Ce que je trouve particulièrement interessant , c'est que ce potentiel , dont la physique quantique nous a appris l'existence ,ne dépend pas de facteurs tels que : un QI supérieur, l'âge, une grande forme physique ou autres ...et changer son état d'esprit permet de comprendre que nous avons (presque )tous d'infinies possibilités, à condition de faire l'effort de les acquérir ...et ceci jusqu'à la fin de notre parcours de vie ...
Il y a des passages un peu ennuyeux , je le reconnais , mais le fond est parfait ...on ne boude pas un beau cadeau sous prétexte que l'emballage est moyen .


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks