Osez réussir !: Changez d'état d'esprit (2017)

Editeur: Mardaga (2 octobre 2017)
Pages: 386 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
L'état d'esprit de développement, la clé de la réussite !

Durant ses nombreuses années de recherche en psychologie, Carol Dweck a découvert l’existence de deux états d’esprit bien distincts.
Pensez-vous que votre intelligence est une donnée innée, que vous ne pouvez pas vraiment modifier ? Pensez-vous ne pas pouvoir changer les composantes essentielles de votre personnalité ? Si vous avez répondu « oui », il est fort probable que vous ayez un état d’esprit fixe.
Ou bien pensez-vous plutôt que, peu importe votre niveau d’intelligence, il vous est possible de l’améliorer ? De modifier certains aspects de votre personnalité ? Oui ? Vous avez alors certainement un état d’esprit de développement.

À partir de cette distinction, en apparence toute simple, Carol Dweck nous montre que, seuls, les capacités et le talent ne suffisent pas, mais que l’état d’esprit a un impact capital sur la réussite de notre vie. Le plus important pour relever et réussir des défis est de les aborder avec un état d’esprit de développement. Et Carol Dweck va vous montrer comment. Sur base de résultats de recherche, d’anecdotes de la vie quotidienne et d’éléments biographiques de personnalités célèbres, la chercheuse américaine applique sa méthode aux diverses facettes de l’existence (éducation, relations sociales et amoureuses, sport, monde des affaires).

Un guide pratique qui vous aidera à vous développer et à réussir grâce à des pistes concrètes à appliquer dans votre vie quotidienne.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Beaucoup d’enfants sont coincés dans un état d’esprit fixe et en deviennent réticents à l’effort et à l’apprentissage. Carol Dweck propose plusieurs pistes pour engager les enfants dans un état d’esprit en développement. – Apprendre à éduquer

Un livre à relire régulièrement, il donne des ailes... – Psychologos

À PROPOS DE L'AUTEUR

Professeure à l’Université de Stanford, Carol S. Dweck est une des chercheuses les plus reconnues dans le domaine de la personnalité, de la psychologie sociale et de la psychologie du développement.

Commentaires


Osez réussir? Hummm, osez échouer d'abord.... non! Qu'est-ce qu'un échec ou une défaite si ce n'est d'abandonner de façon totalement définitive..

Osez essayer!!! Permettez vous de tenter le coup, mais vraiment, osez de toutes vos forces, challengez avec vos acquis et même de jouer vos soit disants faiblesses..... êtes vous vraiment mauvais en sport, êtes vous réellement si fort que cela en mathématique? Pouvez être résumé simplement par l'avis de vos parents ou amis sur un domaine qu'ils ne maîtrisent pas forcément... si aucune victoire n'est définitive, aucune défaite non plus, sauf en abandonnant!

On vous dit être intelligent et vous n'oserez jamais la confronter à des épreuves par peur de perdre cette image que l'on vous prête? On ne vous trouve aucune qualité athlétique donc vous n'osez pas vous mettre à l'entraînement par peur de confirmer le jugement des autres?

Oubliez l'état d'esprit fixe, de vivre dans le cadre limitant de ceux qui vous environnent et osez vous réaliser, jouer votre peau et vous explorer dans le plus de domaines possibles!

Observant le milieu scolaire, la mesure du Q.I, le parcours de sportifs célèbres, les carrières de dirigeants d'entreprises ou les relations amoureuses, le livre passe en revue tout ce que la volonté et le goût du travail peuvent apporter et qu'absolument RIEN n'est figé..... le talent finira par se tarir si il n'est pas travaillé, et les performances mauvaises ou moyennes peuvent finir par devenir excellentes grâce au travail et à l'appétence des efforts.

La science a démontrée la spasticité du cerveau et donc la possibilité de "muscler" son fonctionnement et ses connections, donc, en se débarrassant des peurs, des illusions ou de se cantonner au regard des autres, un tas de nouvelles vies et possibilités s'ouvrent à vous!

Mention spéciale pour le chapitre 7 qui peut grandement aider les parents, coachs, entraîneurs, enseignants et managers, à faire naître l'esprit de développement qui permettra l'ouverture du champ du possible.


4/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks