La méditation du guerrier (2020)

Editeur: Shinkaikan Body, Mind, Spirit LLC (11 février 2020)
Pages: 193 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Découvrez la forme de méditation originale, instinctive et non religieuse qui s’est perdue au fil du temps. Richard L. Haight, auteur primé de The Unbound Soul et maître de quatre arts martiaux samouraïs, partage le secret le mieux gardé au monde dans les domaines du développement personnel, du perfectionnement cognitif et du soulagement du stress, qu’il appelle la méditation du guerrier.

     Pour tous les milieux, genres et âges.

Pour vous faire une représentation mentale de la méditation du guerrier, imaginez un champ de bataille sur lequel se trouve un seul samouraï entouré de multiples adversaires. L’attention d’un débutant passerait sans arrêt d’un adversaire à l’autre dans une tentative anxieuse de se défendre. Une telle stratégie fatigue rapidement le guerrier, qui sera vaincu. Un guerrier expérimenté repartira son attention de manière égale dans toutes les directions, mais il éprouvera quand même de l’anxiété pendant qu’il prépare mentalement ses tactiques. Ses pensées et son anxiété peuvent être sa perte si ses adversaires sont très habiles. L’attention d’un maître, comme celle de l’expert est répartie de manière égale, mais il demeure calme, il ne possède pas de plan d’action, son corps effectue les actions adéquates selon les besoins du moment.

Vous vous demandez en quoi l’expérience du samouraï ressemble à votre vie moderne. Après tout, aucune armée ni aucun assassin ne semblent vouloir vous attaquer, vous ou votre ville. D’une certaine manière, nous ne sommes pas si différents des samouraïs. Avec nos vies bien remplies, nous n’avons pas le temps de passer des heures à méditer quotidiennement. Dans notre monde au rythme effréné où nous sommes soumis à énormément de pression, nous avons plutôt besoin d’une méditation qui permet à nos actions de découler d’un état de conscience profonde. La méditation du guerrier vous aide à y accéder naturellement et à vous exprimer depuis cette profondeur.
Un nombre considérable de recherches scientifiques confirment les bienfaits associés à la pratique régulière de la méditation. Voici quelques-uns des bienfaits que l’on est susceptibles de ressentir en méditant quotidiennement :

  • Le renforcement de la santé par une amélioration de la fonction immunitaire, la diminution de l’inflammation cellulaire et de la douleur.
  • Un bonheur accru grâce à l’augmentation des émotions positives et la diminution de l’anxiété, de la dépression et du stress.
  • L’amélioration de votre capacité d’introspection, vous donnant ainsi une vision de la vie plus ancrée et plus holistique.
  • L’amélioration de votre vie sociale par l’augmentation de l’intelligence émotionnelle et de la compassion et la réduction des sentiments d’insécurité.
  • L’amélioration de votre cerveau en augmentant la matière grise dans les zones liées à l’attention, aux émotions positives, à la régulation des émotions et à la maîtrise de soi.
  • La réduction de la réactivité émotionnelle.
  • L’amélioration de la mémoire, de la créativité et de la pensée abstraite.
La méditation du guerrier ne ressemble à aucune autre méditation. Cette méthode est d’application souple et s’intègre à votre quotidien, quelles que soient vos journées. Grâce à de courtes séances quotidiennes, les nombreux bienfaits cognitifs et physiques de la méditation, scientifiquement prouvés, s’ouvriront à vous. Vous n’aurez plus besoin de vous retirer de la vie pour méditer, car avec la méditation du guerrier, vous pouvez amener le calme, la conscience lucide et la vie vibrante, où que vous soyez. Enfin, vous incarnerez pleinement la méditation comme une manière d’être et non comme une simple action.

Commentaires

Comme tous les livres américains celui ci consacre énormément de pages à se vendre.
Beaucoup de pages de répétitions.
Pas mal de pages de remplissage.
Et enfin quelques pages d’une très bonne méthode de méditation.
Le fond peut être bon et tient en une page.
Il ne reste qu’a trier...


4/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks