Le Coran: Traduit et annoté en français (2020)

Auteur:Allah
Editeur:
Pages: 662 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Le Coran (également connu sous le nom de Quran) est le texte sacré de l'islam. Pour les musulmans, Il est la parole du Dieu unique. Le Coran a été révélé au dernier prophète et messager Muḥammad (محمد) de l'an 610 jusqu'à sa mort en 632 par l'ange Gabriel (جبريل).
Selon le Coran, Dieu existe et est unique , et Il est l'auteur de tous les livres sacrés des trois religions monothéistes qui sont l'islam, le christianisme et le judaïsme. Il a ainsi révélé l'Évangile à l'avant-dernier prophète Jésus et la Torah au prophète Moïse. Nous lisons ainsi au verset 3 de la sourate 3: “Il t'a révélé le Livre (le Coran) en toute vérité pour confirmer les Écritures antérieures de même qu'auparavant Il fit descendre la Thora et l'Évangile”.
Cependant, l'Islam considère que, à l'exception du Coran, tous les Livres saints ont été falsifiés par l'homme. Le verset 75 de la sourate 2 va dans ce sens: “Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens [les Juifs] vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.”
Alors que l'influence de l'islam croît et se répand sur Terre, la traduction du Coran est d'une importance fondamentale pour introduire et expliquer l'islam à toute personne intéressée.
Cet ouvrage présent est une traduction en langue française des sens des versets du Coran accompagné de commentaires réalisée par Dominique AbdAllah Penot.


Commentaires

Moi qui suit arabophone je pense que c'est l'une des meilleures traductions francophones un travail d'orfevre un respect total du texte sacré .

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks