Le Parfum de la Violette (2020)

Editeur:
Pages: 307 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres

(...) C'est un policier/thriller, un vrai ! Tout y est : l’action, l’intrigue, les légendes, les mythes, les rebondissements, les personnages atypiques et attachants et le dépaysement (...) - Gabrielle Desabers

La Violette est La drogue aphrodisiaque à la mode dans le milieu gay parisien.

Un cachet mène à l’extase…
L’accoutumance mène à la mutilation, à la torture et à la mort. Deux cadavres. Bientôt un troisième. Psychopathe ? Guerre des gangs ? A moins que ce ne soit les ravages de créatures démoniaques libérées de leurs entraves.

Trois vies sont altérées par la Violette.

Aaron recherche son frère, junkie à la petite semaine, disparu sans laisser de trace.
Jamila est prête à tout pour contrôler la diffusion de cette drogue.
Quant à Claude, il mène l’enquête afin de trouver le ou les meurtriers qui terrifient la capitale.

Puissant mais délétère est le parfum de la Violette…



Commentaires

Ces derniers temps, j'enchaîne de belles lectures et celle-ci ne déroge pas à la règle. Ce roman, c'est plus qu'un simple thriller, ça va bien au-delà. L'auteur nous propose une histoire qui commence de façon assez classique avec cette drogue qui se propage dans les milieux homosexuels et des meurtres atroces qui s'y produisent, pour nous emmener finalement au coeur d'un mystère bien plus important et plus sombre, de quoi nous faire craindre le pire et nous faire dévorer le roman de bout en bout.

L'auteur nous propose une histoire vraiment bien ficelée et emplie de rebondissements tous plus incroyables les uns que les autres. En suivant plusieurs personnages qui sont en rapport de près ou de loin avec cette affaire, il nous offre plusieurs points de vue sur cette course contre la montre qui s'est enclenchée, nous permettant petit à petit de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de tout cela.

Les personnages sont d'ailleurs passionnants à découvrir et à suivre, même si j'ai eu un peu plus de mal avec Aaron par moment, car c'est un peu une tête à claques. Mais en même temps, si je me retrouvais embarquée dans une histoire aussi incroyable que celle-ci, je réagirais peut-être comme lui face à tout cela... Les personnalités bien différentes de nos héros font qu'ils amènent tous un plus à cette histoire et qu'ils nous donnent envie d'en apprendre toujours plus.

Que dire des révélations? J'en suis restée bouche bée! J'ai vraiment adoré les chemins inattendus pris par le récit et les choix faits par l'auteur. C'est quand nous découvrons les éléments cachés de cette enquête que nous comprenons à quel point cette histoire va au-delà de ce que nous pouvions imaginer et que nous avons envie d'en apprendre encore plus.

J'aurais vraiment aimé plonger encore davantage dans ce qui découle de cette drogue, car cela soulève de nombreuses interrogations, nous ouvre un champ de possibles incroyables et nous donne envie d'approfondir ce sujet. Je reste volontairement un peu vague sur ce thème, car je ne veux pas vous gâcher la découverte qui vaut vraiment le détour!

En bref, je me suis régalée avec cette histoire passionnante et aux rebondissements totalement inattendus. C'est un roman à découvrir de toute urgence!


4/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks